Menu 18 Novembre 2013

Publié le 21 Novembre 2013

Ce n'est pas parce que mon chéri travaille à 200 km de chez nous ces derniers temps que nous n'allons pas fêter nos menus 18. Il suffit de déplacer la date vers le haut ou vers le bas dans le calendrier et voilà!

Nous sommes en pleine saison des pommes et j'ai fait un choix de menu aux pommes du début à la fin.

En entrée j'ai préparé un velouté de butternut, pomme et fève tonka.

J'ai fait cuire le potimarron avec la pomme et un peu de sel. dans l'autocuiseur. pendant 10 minutes, puis j'ai pasé au mixeur et j'ai ajouté la fève tonka.

A table j'ai ajouté un peu de crème liquide pour un peu de couleur et un peu de consistance au velouté.

Pour le plat j'ai préparé un Magret que ma copine Magali a rapporté d'un producteur de France directement et m'a offert.

Merci Magali!

Je l'ai fait dorer des deux côtés et jel'ai coupé en tranches fines. J'ai réservé pendant que je faisais la sauce.

La sauce, est une compote aux pommes, bien sûr, à laquelle j'ai ajouté de la canelle, de la cardamome, un peu de Calvados, sel, poivre de Jamaique et quelques cerneaux de noix.

Au moment de servir j'ai fait revenir les tranches de magret et j'ai accompagné de la compote et des noix.

En dessert, mon classique brick tatin.

Certes, il y avait de la pomme partout, mais comme elle était déguisée en diférentes tenues chaque fois, nous n'avons pas eu la sensation de répétition. Tout au contraire. Un très bon menu 18!

Menu 18 Novembre 2013
Menu 18 Novembre 2013
Menu 18 Novembre 2013
Menu 18 Novembre 2013

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18, #viandes, #desserts, #soupes chaudes et froides, #fruits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un bon menu<br /> <br /> il revien pour le wk ton loulou?<br /> Bisous ma petite Joanna passe un bon wk
Répondre
J
il est venu juste pour dimanche et il repart demain... quel calvaire!!!! nous avons fêté le 18 à l'avance. On sait jamais!!!
V
Original ce menu !!! pas sûre que j'apprécie le velouté ( que je goûterai bien quand même pour ne pas mourir bête ), le plat sucré-salé, c'est pas mon fort !!! par contre, comme je n'aurai rien mangé, je serai obligé de manger une triple ration de ta brick tatin !!!!!!!!!
Répondre
J
Eh bien moi c'est juste au contraire. J'ai dul mal à imaginer un plat sans mélange de sucré et salé. Si tu jettes un coup d'oeil rapide sur mon blog tu t'en appercevras!
D
Super. Ce menu à base de pommes est tout simplement sublime.<br /> Ça me fait penser que j'ai des pommes à cuisiner !!!!!<br /> Contente de voir que tu cuisines tout de même <br /> gros gros bisous<br /> Domi
Répondre
J
Eh bien, vas voir chez Sophie, tu verras de belles pommes en dessert. Elle a préparé un si joli dessert!!!!
S
bien noté dans le michelin je suis sûr !!!! bisous
Répondre
J
Mon cahier michelin... Je vais aller réviser, mais je crois que ses pages ont jauni. Il y a si longtemps que je ne l'ouvre pas! Il va falloir que j'y ajoute quelques recettes de bons plats que j'ai fait ces derniers temps. Merci pour m'y faire penser, ma chérie!!!