Endives à l'orange de Domi

Publié le 27 Décembre 2013

Cette fois-ci c'est sur le blog de ma copine Domi que je vous donne rendez-vous.

Son blog est un authentique livre de cuisine. Sa cuisine et d'un raffinement extrême et ses recettes sont merveilleusement expliquées et très bien documentées par d'excellentes photos pas à pas.

Il faut aller lui rendre visite sans hésitation!

Il y a quelques jours j'avais acheté plusieurs endives et il m'en restait quelques unes dans le frigo. Domi m'a conseillé de tester sa recette

Je la recopie telle qu'elle est sur son blog car c'est de cette façon exactement que je l'ai fait.

Merci, Domi. C'etait un vrai plaisir d'emprunter ta recette... et de manger ces endives par la suite! Tu avais tout à fait raison. C'est un délice! Je les ai mangé seules, mais, en effet, il s'agit d'un accompagnement parfait pour n'importe quel poisson ou viande.

Ingrédients (pour 2 pers.):

4 endives

1 orange non traitée

1 noix de beurre

1 c à s d'huile d'olive

1 bonne c à s de sucre en poudre

sel, poivre du moulin

Réalisation :

Prélever le zeste de l'orange puis la presser et conserver le jus.

Dans une poêle, faire fondre la noix de beurre et ajouter la c à s d'uile d'olive. Ajouter le sucre et faire un caramel blond (2 mn suffisent)

Couper les endives en 2 dans la longueur et les poser dans la poêle côté bombé au dessus. Ajouter les zestes d'orange ainsi que le jus de l'orange. Saler, poivrer.

Laisser cuire à feu doux et à couvert durant 20 à 30 mn suivant la grosseur des endives. Les retourner à mi-cuisson (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).

Servir bien chaud de préférence avec une viande grillée.

Endives à l'orange de Domi

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées

Repost 0
Commenter cet article

MimiMarie 07/02/2014 20:25

J'adore les endives ; je note cette recette pour pouvoir la réaliser.
Ça me semble vraiment délicieux !

Joana 08/02/2014 13:43

En effet, c'est délicieux. Si tu veux voir la recette avec toutes ses photos às à pas, il faut aller voir sur le blog de ma copine Domi qui a un don exceptionnel pour la présentation de ses recettes en photo. Fais moi savoir ton opinion si tu les prépare un jour! Merci!