Gougères au fromage de chèvre

Publié le 8 Décembre 2013

Pour le tour en cuisine 314 je suis allée chercher cette recette chez ma mie laure.

et c’est oumzakino qui est venue me rendre visite.


Je n'avais jamais fait de gougères. Pour la première fois je suis totalement satisfaite du résultat et j'ai suivi la recette pas à pas.

Le miel au dessuis des gougères apporte une touche de sucré très agréable.

Je trouve une excelente idée pour un apéritif lorsque l'on a des invités.

A repeter!

Ingrédients pour 6 personnes

- 4 oeufs

- 25 cl d'eau

- 60 g de beurre

- 125 g de farine

- 60 g de fromage de chèvre

- 10 g de miel

Faites préchauffez le four à 200°C.

Portez l'eau avec le beurre à ébullition et sortez-la du feu. Ajoutez d'un seul coup la farine et mélangez bien. Remettez sur le feu très doux afin de bien dessecher la pâte. La pâte à choux est une pâte déshydratée.

Ajoutez les oeufs un à un. Attendez bien que l'oeuf soit bien incorporez avant d'ajoutez le suivant.

Coupez le fromage de chèvre très finenement et ajoutez-le à la préparation et mélangez. Formez de petites boules et déposées-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez les bien car les choux vont gonfler. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez les choux d'un peu de miel.

Vous pouvez maintenant mettre au four et laissez cuire pendant 15 minutes. Baissez le thermostat de votre four et ramenez la température à 160°, entrouvrez la porte de votre four et laissez cuire encore 10 minutes.

Gougères au fromage de chèvre

Rédigé par Joana

Publié dans #apéritifs, #pain et pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je crois que le principal problème des gougères est la consistance de la pâte. Si tu la râtes ce ne doit pas être facile à leur donner la forme arrondie. Pour moi, cete fois-ci, c'est peut-être la chance du débutant, mais je les ai reussies!!!!
Répondre
S
Moi j'adore !!pas toujours facile a réaliser, c'est délicieux!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre