Crêpes à la crème pâtissière aromatisée au rhum

Publié le 2 Février 2014

Je participe au tour des crêpes sucrées sur un tour en cuisine.

Pour ce faire j'ai repris ma recette de base des crêpes, soit:

- 1 litre de lait

- 250 g de farine

- 3 oeufs.

- 30 g de beurre

- 1 c.a.s. de sucre

1 pincée de sel (ou non, si on met du beurre salé).

Je mélange tous les ingrédients et je laisse la pâte au repos dans le frigo jusqu'au lendemain.

Pour les accompagner j'ai préparé une crème pâtissière aromatisée au rhum avec la recette de base de la crème, à laquelle j'ai ajouté un peu de rhum:

250 ml de lait

30 g de farine

50 g de sucre

1 oeuf

un peu de rhum

J'ai d'abord préparé la crème pour qu'elle refroidisse pendant que je faisais les crêpes.

Je fais chauffer le lait avec le rhum et je verse doucement dans une casserole ou j'ai pesé le sucre et la farine. Je fais cuire en faisant bien attention que la pâte n'accroche pas au fond de la casserole, puis, dès qu'elle commence à epaissir, j'ajoute un oeuf hors du feu, je mélange et je remets au feu quelques minutes pour que l'oeuf cuise.

Pour finir la recette, je me munis de ma poêle à crêpes sur laquelle je badigeone du beurre avec un pinceau. Lorsque la poêle est chaude je verse une louche de pâte qui couvre tout le fonds. J'attends que les bords puissent se décoler et je tourne.

Je fais cuire de l'autre côté et je les empile dans une grande assiette.

Je place une c.a.s. de crème dans un quart de la crêpe, je plie en quatre et je décore avec des rondelles de fraise et du caramel liquide.

A manger les yeux fermés!

Crêpes à la crème pâtissière aromatisée au rhum

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une crêpe gourmande à souhait!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
J
C'est si bon de se faire des petits caprices de temps en temps...!
D
tu aurais dû me dire que tu avais besoin de rhum : j'en ai à foison en Guadeloupe !!!!!!!!!! Tes crêpes sont diablement appétissantes et j'en aurais bien mangé une ....<br /> Gros bisou et bonne journée<br /> Domi
Répondre
J
Eh bien moi je t'en offrirai une avec grand plaisir! <br /> Tu vas aussi me rendre jalouse avec le rhum...??? Il n'y en avais pas assez avec le soleil, la vanille et le poivre...??? hihihi!!!!<br /> Profite bien de tout ceci et amuse toi autant que tu peux! Bises, ma chérie!
J
Ouh la petite tuerie !!! Miam :)
Répondre
J
C'était difficile la prendre en photo! J'avais si envie d'y mettre la fourchette!!!!
V
Avec un peu ( beaucoup ) de rhum !!!!! hum !!!!!!!!!!
Répondre
J
J'ai mis du rhum &quot;negrita&quot; qui est très très aromatique, alors, pour l'occasion.. juste un peu de rhum! Bises!!!
L
je t'en prendrais bien une...
Répondre
J
hihihihihi!!!! Sans compter au rithme ou tu cuisines toi, bien sûr!<br /> Ces derniers jours je révise ton blog pour me servir pour ton concours, et j'avoue que je suis agréablement surprise! Bises!!!! A bientôt!!!
V
Oui, tu dis heureusement que la chandeleur c'est qu'une fois par an, mais une fois par an, il y a Pâques, Noël, anniversaires des uns et des autres, anniversaire de mariage ou de rencontre, st Valentin, les petites fêtes de chaque région ou pays.....pfffffffffff!!!!!!!!! Finalement on ne fait que manger !!!!!!!!!!!!
J
Et moi je te l'offrirai de bon gré! Merci!