Crackers graines-fromage
Publié le 30 Avril 2014
Les râtages, depuis un certain temps n'existent plus dans ma cuisine.
Cette dernière découverte est née le jour ou je faisais des cannellonis. J'en avais déjà fait des tas et des tas, et il me restait encore de la pâte et de la viande.
Je pars pour la dernière cuisson de pâtes dans l'eau, mais je commençais à être un peu fatiguée. J'oublie de badigeoner la pâte avec de l'huile avant de la tremper dans l'eau, et quand je m'en apperçois, les pâtes avaient commencé à coller entre elles. J'essaie de les décoller, elles se cassent. Je prends de l'air, et je me demande... Que pourrais-je faire d'original avec cette pâte toute cassée???
La veille j'avais acheté un paquet de crackers graines-fromage, et soudain j'ai eu l'idée de copier la recette avec mes cannellonis cassés.
J'ai coupé les pâtes en petits carrés, je les ai placé dans une plaque du four et j'ai commencé à m'amuser à beurrer, puis à soupoudrer de graines (sésame, pavot, lin, courge), du sucre glace, de la fleur de sel, de l'emmental râpé et du mélange d'herbes italientnes pour les pâtes"arrabiatta"
J'ai fait dorer quelques minutes au four et j'ai séparé les filaments de fromage qui collaient les crackers, les uns aux autres.
Une recette d'apéritif surprenante que je repeterai souvent,et je recommande car j'ai adoré!!!!