Roulé de courgettes au saumon
Publié le 11 Mai 2014
Pour le tour en cuisine 360 je suis allée trouver ma recette chez Carole, et Nanouth est venue en chercher une sur mon blog.
J'ai choisi ce roulé à cause de l'originalité de presentation, et, en effet, il cause une très bonne impression quand on le présente à table. Cette fois-ci j'ai respecté la recette de Carole, mais je crois que pour une prochaine fois je vais m'amuser à y rajouter des ingrédients dedans. Merci Carole. Très bonne idée!
Ingrédients pour 2 rouleaux
Une courgette
1 pavé de saumon frais
1 oeuf
5 cl de lait
8g de Maïzena
Basilic (j'ai mis du persil)
Sel, poivre
Préparation
Découper à l'aide d'un économe des bandelettes de courgettes.
Etendre un film alimentaire adapté à la cuisson, et déposer côte à côte quelques bandelettes verticalement (5 pour moi). Alors moi qui n'avait pas de film alimentaire adapté à la cuisson j'ai utilisé le micro-vap Tuptup sans film du coup !
Déposer ensuite les autres bandelettes (7 pour moi) horizontalement. Pour cela il vous fait prendre les bandelettes une par une et les faire passer en dessous de la première bande verticale puis au dessus de la seconde bande puis de nouveau en dessous de la troisième bande etc ... jusqu'à arriver au bout.
Mixer le saumon le plus finement possible.
Ajouter l'oeuf et la maïzena puis verser le lait. Mélanger le tout et ajouter le basilic, le sel et poivre.
Verser la garniture sur la tresse de courgette vers un extrémité en laissant quand même une marge de 3cm.
Former le boudin en roulant le film alimentaire et en tenant les extrémités. Fermer les boudins des deux côtés avec de la ficelle.
Si vous n'utilisez pas de film, roulez délicatement les bandelettes de courgettes du bas vers le haut.
Cuire les boudins à la vapeur pendant 10 minutes. Même temps de cuisson pour le microvap.
Couper les ficelles et dérouler délicatement les boudins ou alors coupé à une extrèmité et pousser délicatement le boudin vers la "sortie". Ne pas faire cette étape si vous utilisez le tuptup !
J'ai servi avec du riz et quelques crevettes roses avec un soupçon de crème fraîche.