aubergines farcies poulet curry et noix de coco

Publié le 14 Juin 2014

D'habitude je prépare cette recette en deux temps:

1)premier temps:

Pour dégorger les aubergines de leur eau je les coupe en deux dans le sens de la longueur, je les sale et je les laisse de côté pendant que je prépare la garniture.

J'émince un oignon et je le fais revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand il est doré j'ajoute la chair du poulet coupée en dés. A la fin, une poignée de noix de coco râpée, du curry et du sel aussi.

Je place les aubergines sur une plaque qui aille au four, la chair vers le bas, la peau vers le haut.

Je fais cuire pendant une heure à 160º et je laisse toute la nuit dans le four.

2) deuxième temps

Le lendemain matin je retire les aubergines du four et je prélève leur chair en faisant bien attention de ne pas casser la peau qui servira de continent pour la rpésentation du plat.

Je découpe la chair de l'aubergine en dés et je mélange avec le poulet, oignon, noix de coco.et curry.

Pour terminer, je remplis les peaux avec ce mélange et je chauffe quelques instants au micro-ondes avant de servir.

aubergines farcies poulet curry et noix de coco

Rédigé par Joana

Publié dans #viandes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des aubergines pleines de saveurs, ça me tente bien ! Merci pour ce délicieux voyage culinaire !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
J
C'est un plat que je réalise souvent justement parce qu'il apporte cette touche d'exotisme dont on a besoin de temps en temps! Merci!