Confit d'oignon

Publié le 1 Juin 2014

Dans ma participation au tour 366 sur un tour en cuisine c'est le jeune (un an et demi) mais completissime blog de Hipasie cuisine que je découvre.

Je l'ai déjà ajouté à la liste de mes préferés, car j'ai trouvé dedans tout ce que j'aime. C'est un blog vraiement interessant, plein de très belles photos, des tas de recettes appetissantes, et de très bonnes idées. J'ai eu beaucoup de mal à choisir parmi tant de bonnes choses, mais je me suis enfin penchée pour le confit d'oignon, que nous avons goûté pour la première fois récentment lors de notre visite à Sarlat, dans un restaurant.

Même mon mari, qui est anti-oignon a aimé!

Merci Hipasie pour ton partage.je recopie ta recette et je reviendrai souvent visiter ton blog.

Nathou est venue trouver une recette sur mon blog.

Voici LE Confit d'Oignon et qui plus est, spécial Foie gras. Cela se passe de mot, préparez-le, vous m'en direz des nouvelles !!!

Ingredients

2 gros oignons jaunes

300g de sucre blanc

15 cl de vinaigre d'alcool

2 cs de Miel mille fleurs

Pour un pot de 400g environ.

Epluchez et émincez les oignons jaunes, les mettre dans une casserole et les recouvrir à peine d'eau puis les faire cuire à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils se ramollissent. Ajoutez alors le sucre, le miel et le vinaigre d'alcool.

Laissez cuire environ 15-20 mn jusqu'à ce que les Oignons soient confits.

Confit d'oignon

Rédigé par Joana

Publié dans #confitures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai été chez Hipasie lors d'un Tour en cuisine, et j'avais hésité avec cette recette et celle que j'ai faite. Très bon choix. Bonne semaine
Répondre
J
Tu m'en donneras des nouvelles!!!! Moi j'ai déjà fait mon choix pour le tour 372! et c'est aujourd'hui que je me lance dans la préparation. J'aime bien ton blog! A bientôt!!!!
D
Quand je suis allée chez Hipasie, j'avais fait une crème libanaise, Mouhalabia. <br /> Je vais sûrement essayer ce confit. Je l'ai mis dans mes recettes à faire, mais peut-être plus à l'automne. Je vais plutôt profiter actuellement des légumes de saison.
J
celle-ci est parfaite. Je n'ai pas trouvé la tienne sur ton blog (J''ai cherché, mais comme je vais revenir, car c'est ton blog qui m'a été assigné pour le tour 372...) Mais, en tout cas, s'il t'arrive d'utiliser cette recette tu ne seras pas déçue!
H
Coucou Joana,<br /> Je suis ravie que ce confit ait plu, il a remporté un immense succès a la maison pour Noël dernier ... Et je te remercie pour l'agréable présentation que tu fais du blog, vraiment merci cela me touche beaucoup !!! Alors a très bientôt ...
Répondre
J
Les tours en cuisine c'est un vrai bonheur. Quand je rencontre des blogs comme le tien, par exemple, je me rends compte à quel point je suis chanceuse! Je dis ceci très sincèrement! Je reviendrai souvent te visiter, hors tours en cuisine...! Merci pour le partage!
V
Il est très appétissant ce confit
Répondre
J
Merci. C'est un vrai régal ce confit! Je n'y avais jamais goûté jusqu'à ce que nous sommes allés en vacances à Sarlat. Depuis il est notre alié préféré!
J
Merci, je vais en faire
J
Combien de temps il se conserve au frigo???
Répondre
J
Je l'ai préparé en début mail. Il y est toujours (et il a encore bon aspect). Il faut dire que de temps en temps on en prélève une bonne cuillerée pour accompagner toute sorte de viandes ou poissons! Définitivement, c'est comme une confiture!