Sirop aux bourgeons de sapin

Publié le 15 Juin 2014

Dans ma participation au tour en cuisine 370 je suis allée trouver ma recette sur le blog de gg ab et Maman Tambouille est venue en chercher une sur le mien.

Sur le blog de gg ab on prendrait tout. Et quand je dis tout, c'est tout! Il n'y a pas une seule recette qui ne m'ait pas plu. Il m'arrive très rarement de tomber sur un blog ou j'ai un tel embaras de choix. Elle a en plus un excellent goût pour la photo, de très belles présentations et elle mélange les saveurs avec un grand raffinement.

J'ai mis de côté des tas de recettes que je ferai quand j'aurai le temps. Pour l'instant c'est celle-ci que je choisis, parce que nous sommes en pleine saison des bourgeons de pin et parce qu'ils sont à proximité de chez moi, mais aussi parce que je me suis dit que ce sirop va se rendre très utile dorénavant pour parfumer mes salades.

Merci pour tout l'apport et le contenude ton blog gg ab!

250 g de bourgeons de sapin, 1 litre d'eau, du sucre, 1 jus de citron.

Verser les bourgeons et l'eau dans une casserole et cuire à feu doux environ 1 heure. Filtrer et presser les bourgeons dans une passoire pour récupérer le jus. Ajouter le poids égal de jus en sucre et laisser réduire pour obtenir un sirop épaissi. Ajouter le jus de citron et remuer...cuire à nouveau quelques minutes...! J'ai obtenu un sirop parfumé à la texture semblable à celle d'un miel liquide...!!

Sirop aux bourgeons de sapin

Rédigé par Joana

Publié dans #confitures

Repost 0
Commenter cet article

gg ab 17/06/2014 07:04

Sincèrement, je suis très touchée par ton article et toutes tes éloges sur mon blog !!! et je t'en remercie !!!...pour le sirop de bourgeons sapin, c'était une expérience que j'ai renouvelée avec des bourgeons de mélèze...pas de grande différence au goût si ce n'est la couleur plus rose du mélèze !!!...c'est vrai qu'il est sucré mais on sent bien le petit goîut de résine dans les deux cas !!...j'ai utilisé pour ma part du sucre à confiture !! et j'en ai mis un peu moins que la quantité de bourgeons !!!..Exellente idée de s'en servir dans les salades cet été !!!!....à très bientôt !! car moi aussi j'ai découvers ton univers de cuisine et très certainement l'occasion de piocher parmis les appétissantes gourmandises que tu y proposes !!!! .

Joana 17/06/2014 09:07

Je te le ferai savoir quandmême, mais si tu regardes ce blog de temps en temps tu verras quelques recettes que tu reconnaitras hihihihi!!!! C'est très sincère. J'ai trouvé ton blog très intéressant et j'ai mis un tas de recettes de côté que je compte faire!
Merci pour le partage. Nous sommes des chanceuses d'être rentréesdans le monde du blog de cuisine!

virginie moreau 15/06/2014 19:03

Rho, sympa ta recette, je n'aurai jamais pensé à en faire du sirop, ce doit être bien parfumé !!!!!!!!!!!

Joana 15/06/2014 23:32

Il me semble que je me suis plantée quelque part, car mon sirop a le goût du sucre sans plus. Bizarre, n'est ce pas?