Pavés de saumon au miel et sésame

Publié le 13 Juillet 2014

Pour ce tour en cuisine 378 mon blog a été assigné à laety57, et de mon côté, j'ai eu la chance de connaitre le blog de mimi magique

J'ai passé un très bon moment à regarder son blog. J'ai eu la sensation de découvrir la caverne d'Ali-Baba: tout plein de trésors... j'ai trouvé des das de recettes que j'ai déjà mis de côté et que je compte faire de temps en temps. En parcourant son blog on a l'impression de la voir revenir de faire ses courses avec sa noix de coco sous le bras et ses petits sachets d'epices comme s'il s'agissait de bijoux! J'adore ta cuisine mimi magique! Je reviendrai souvent te visiter! Merci pour ce partage.

Pour l'instant c'est cette recette que j'ai selectioné, ou plutôt c'est mon mari qui a fait le choix, car j'avais tellement de doutes que j'ai eu recours à lui pour trancher.

Je recopie la recette.

Ingrédients

2 pavés de saumon

1 cuillère à café de jus de citron

3 cuillères à café d’huile d’olive

3 cuillères à café de miel liquide

1 noix de beurre

1 cuillère à café de graines de sésame

1/Mélanger 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 3 cuillères à café de miel dans un plat creux.

2/Y fairemariner le saumon pendant une heure avant la cuisson, en le retournant de temps à autres. Egoutter le poisson et saupoudrer le côté chair de graines de sésame.

3/Dans une sauteuse,fondre la noix de beurre et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Y faire cuire le poisson, en commençant par le côté peau. Compter environ 3 à 4 minutes de cuisson sur chaque face, à feu moyen. En fin de cuisson, ajouter le reste de la marinade dans la sauteuse. Le miel va réduire et former une sorte de caramel. En arroser le poisson.

4/Pour servir, retourner à nouveau le poisson pour le présenter côté chair, l’égoutter légèrement et le déposer sur les assiettes de service. Il doit être caramélisé et les graines de sésame grillées.

5Accompagner, au choix, de riz, de haricots verts, de pommes de terre ou d’épinards, par exemple.

Pavés de saumon au miel et sésame

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kitchenette1 14/07/2014 21:37

Délicieuse façon de préparer et déguster le saumon !! J'aime beaucoup !! hihihi
Bisousss
kiki

Joana 15/07/2014 19:49

Coucou ma belle! J'espère que ta cure va bien. Nous, ces derniers temps nous faisons un peu attention à ce qui tombe dans nos assiettes, car JR à pris du poids en mangeant midi et soir au resto pendant 1 an et demi... Ce plat n'est pas trop calorique, alors... bienvenu chez nous! Mais... le 18 juillet approche à grands pas!!!! hihihihi!!!!

Mimi Marie 14/07/2014 21:16

Recette notée et à tester ; ce mélange de saveurs me semble divin !

Joana 15/07/2014 19:45

J'en ai remangé aujourd'hui. C'est un vrai régal! Tu m'en doneras des nouvelles!

Mely 13/07/2014 11:44

J'ai déjà testé une recette similaire et c'est vrai que c'est un régal qui sublime véritablement le saumon !
Bon dimanche, bises.

Joana 14/07/2014 11:50

C'est une petite marinade qu'on peut utiliser aussi bien sur des poissons ou des viandes, et qui donne une touche de raffinement diférente! Nous avons adoré!

Émilie 13/07/2014 09:16

Merci pour ce jolie texte concernant mon blog :)

Joana 13/07/2014 10:12

C'est tout à fait sincère! J'ai un tas de recettes que j'ai mis de côté pour faire lorsque j'ai un manque d'inspiration. Merci à toi!