Flan aux courgettes

Publié le 3 Août 2014

Je participe au tour rapide 159 sur un tour en cuisine.

Cette fois-ci c'est le blog de Clémou que j'ai eu la chance de découvrir.

J'ai eu un gros dilème pour choisir ma recette. Mais si gros, que j'ai choisi deux recettes!

La première, pour le dessert de mon "menu 18" de juillet et la deuxième celle-ci.

Je ne pouvais pas poster ma recette choisie avant le 3 août, alors j'ai choisi une pour chaque occasion, parce qu'il fallait absolument que je teste son cheesecake aux litchis (excellent! Il m'a valu la note de 9,5 sur 10!) et son flan aux courgettes. Ce ne sera pas la dernière fois que je vais visiter ce blog nonplus, car j'ai été séduite et j'ai trouvé des tas de recettes interessantes, sur lesquelles je devrais revenir.

Par ailleurs, j'aurais aimé poster un commentaire sur son blog, au sujet de ma note sur le cheesecake, mais son blog ne permet pas l'accès aux etrangers, Alors je passe le messageici: Merci Clémou pour ces deux magnifiques recettes j'ai eu un grand succès avec!

Ce flan aux courgettes est un accompagnement idéal pour viandes ou poissons, lorsqu'on veut changer un peu des classiques pommes de terre. Un vrai régal!!

Par ailleurs, lolo est venue trouver sa recette sur mon blog.

Je recopie sa recette:

Ingrédients:

-2courgettes

-200g de crème liquide (une petite briquette)

-2oeufs

-100g de comté râpé

Préparation

Eplucher les courgettes, couper les en rondelles, faites les revenir dans de l’huile d’olive 10minutes environ.

Les déposer dans un plat à gratin.

Mélanger la crème et les œufs, saler, poivrer, verser sur les courgettes

Mettre le comté râpé

Mettre au four à 180degrès pour 20minutes environ.

Flan aux courgettes

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées, #oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cela faisait quelques jours que je ne visitais pas ce bloq. Je vois maintenant que j'avais tort. J'ai manqué pas mal de petits plats très apétissants. mmmm!!!!<br /> En tout cas, ce flan au courgettes semble vraiment bon.<br /> Continue de faire de si magnifiques plats.
Répondre
M
Ce flan aux courgettes est appétissant !
Répondre
J
Pour changer un peu des gratins de pomme de terre...!!!
V
Oui, çà a l'air bien bon et moi aussi j'apprécie beaucoup le blog de Clémou !!!!!!!!! bonne journée !!!!!!!
Répondre
J
Si tu as l'ocasion de refaire son cheesecake aux litchis, n'hesite pas. C'est délicieux! A bientôt!!!
C
Merci pour tout ces compliments ! Ravie que ces recettes t'aient plus ! En ce qui concerne les commentaires, bizarre bizarre...Je vais essayer de voir car c'est la première fois qu'on me le dis.<br /> à bientôt alors :) <br /> ps: joli blog ;) !
Répondre
J
J'ai aussi essayé de te joindre via facebook et je n'y suis pas parvenue. Pourrais tu m'ajouter à tes amis? J'aimerais garder le contact avec toi, et c'est dommage que je ne puisse pas te poster un com. Mon nom sur facebook, au cas ou celà t'interesse est Joana Ruiz, le pays Andorre. Merci!!!!