Sashimi

Publié le 16 Août 2014

Le retour des vacances est si dur...! trois semaines sans se casser la tête pour cuisiner et d'un coup on se retrouve à la maison, avec la tête et le frigo vides... quel desespoir!

Je me souviens qu'il y a un certain temps je voyais les photos de sashimi et je me croyais incapable d'elaborer ces petites merveilles, tellement je croyais que c'était compliqué à faire. Maintenant je les fais les yeux fermés, quand je suis à blanc d'idées.

Il suffit d'avoir dans le placard les feuilles d'algues nori. du sesame et un peu de riz, et une tranche de saumon dans le congélateur. Après une visite rapide chez l'épicier j'ai ramené des concombres, des carottes, une mangue et un avocat.

Nous avos fait un concours avec mon mari chaqu'un d'entre nous préparait une feuille avec les ingrédients qu'il voulait, et c'est lui qui a fait la sauce. Excellentissime, avec du soja, de l'huile de noix, du vinaigre de balsamique à la truffe blanche, et du miel de canne. On en boirait de cette sauce au lieu de tremper les sashimis dedans!

Sashimi
Sashimi

Rédigé par Joana

Repost 0
Commenter cet article

Mimi Marie 19/08/2014 10:23

Ils sont super bien réussis tes sashimis.
Tu m'as fait rire en évoquant le concours avec ton homme ... nous aussi on avait organisé une compétition entre Chéri, mes parents et moi-même, tous néophytes !! On avait bien ri et passé une bonne soirée !

Joana 20/08/2014 19:03

hihihihihi!!! tu me fais penser que moi j'ai le même problème en peinture: je fais des portraits et des mers incroyables et je ne sais pas peindre un arbre!!!! Nous irons voir un psi ensemble toutes les deux pour voir ce qui se passe dans notre tête!!!! hihihihi!!!!

virginie moreau 19/08/2014 12:27

Je vais tenter de regarder des vidéos et merci pour les explications !!!!!!!!!! et je t'avoue une chose, je ne sais pas faire cuire des pâtes et du riz, c'est soit de la colle à tâpisserie tellement c'est cuit soit c'est encore cru !!!!!!! lol !!!!!!!!!!!! comme quoi, on ne réussi pas tout !!!!!!!!!!!

virginie moreau 18/08/2014 20:02

J'adore çà mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est trop dur pour moi !!!!!!

Joana 18/08/2014 23:48

hihihihihi!!!! tu me fais trop rire!!!! tu reussis à faire le panier de papillons en chocolat qui est une oeuvre de grand pâtissier, et tu me dis que les sashimis sont durs à faire???? Je ne peux pas y croire!!! Si tu regardes une video sur youtube tu vas voir à quel point c'est simple à faire! Moi je te donne deux petits conseils au cas ou tu te décides à essayer: Il ne faut pas couvrir toute la feuille de nori jusqu'au bout pour que le riz ne déborde pas en tournant, et il faut bien serrer, mais très bien serrer. Celà te permet de les couper en rondelles sans effort et sans qu'ils se démontent.

Dany 16/08/2014 12:21

Coucou ,
Je confiiiiiiirme ! wouah , j'adore les sashimis , sushis , et alors vos sauces hummm , effectivement on en boirait ! je vais faire les courses dont on à besoin pour votre recette , à savoir ; est ce que je vais y arriver ? , ça c'est une autre paire de manches ...... lol , jamais essayé !
Belle journée . Dany

Joana 20/08/2014 19:50

Oui, oui! genial!
fruitafresca@gmail.com

Dany 20/08/2014 19:30

Bonsoir ,
Bon ok d'accord , je confirme vous heu , TU es une jeunette , moi , je vais fêter mes 10 de plus le 23 Août aïe aïe aïe .....
Bref , oui , il me semble avoir bien décollé , et même bien atterri aussi .....
J'ai ma fille qui arrive pour ce week-end et je vais lui faire la surprise ......
J'ai fais quelques photos youhou ! j'ai beau chercher , je ne trouve plus ton adresse mail , elle se planque je ne sais où !!!! lol
Voili voilou , si tu pouvais me la renvoyer ? Merci beaucoup !
Belle soirée et merci beaucoup .
Ziboux . Dany

Joana 20/08/2014 19:01

En premier lieu... il faut me tutoyer. Je suis jeune encore! Je n'ai même pas la cinquantaine, je n'ai que 49 ans! hihihihi!!!!
J'ai hâte de savoir comment s'est déroulée cette première expérience sashimi! Je suis sûre que c'était un succès!Je suis très heureuse d'avoir contribué en quelque sorte au décollage. Trop souvent il nous arrive de nous bloquer sur un truc en concret qui n'a la complication que dans notre tête! J'attens des nouvelles avec impatience! a Bientôt Dany!

Dany 19/08/2014 10:16

Coucouuu !
Un très grand merci à vous , j'ai bien suivi tout vos conseils , regardé et re regardé et re re regardé les diverses vidéos sur Youtube , et ..... je pense que j'ai réussiiiiiii
Hihihi , je viens de même au réfrigérateur jusqu'au déjeuner mes "premières créations" , que je découperai avec un film étirable collé sur le rouleau ( comme expliqué dans les vidéos ) , en espérant que tout se passe bien ! youhou , j'ai hâte !!!
Merci encore de m'avoir fait envie avec votre belle recette , du coup j'ai franchi le pas ... lol .
Belle journée à vous . Ziboux . Dany

Joana 16/08/2014 13:44

Je te conseille, si tu n'en as jamais fait, de regarder quelques videos pur la technique. Ce n'est pas dificile, mais ce n'est pas evident nonplus. Mon conseil: ne pas couvrir toute la feuille de riz pour qu'il ne sorte pas au moment d'enrouler, et bien serrer le roulau avant de commencer la découpe. Bonne chance et raconte moi lorsque tu les auras fait! A bientôt!