Aubergines farcies aux tomates, fromage et pignons de pin

Publié le 23 Septembre 2014

Pour profiter des derniers jours de l'été j'ai préparé cette entrée froide qui a toujours un grand succès et qui est très simple à préparer.

Je confectionne cette entrée froide en deux temps:

D'abord je fais cuire les aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur, la base plate posée sur le plat du four, pendant une heure à 160º

Je les laisse dans le four toute la nuit, et le lendemain je les sors, pour m'attaquer à la deuxième partie de la préparation:

Je vide les aubergines de leur chair, en faisant bien attention de ne pas casser la peau qui servira comme continent.

Je coupe la chair de l'aubergine en petits dés, ainsi qu'un morceau de fromage frais,et une tomate.

Je mélange tous ces ingrédients, j'ajoute une poignée de pignons de pin, du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive.

Je remplis les peaux d'aubergine avec ce mélange et je parsème de menthe et basilic frais, finement ciselés.

Aubergines farcies aux tomates, fromage et pignons de pin

Rédigé par Joana

Publié dans #entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très coloré et appétissant!!!!!!!!!
Répondre
J
Merci!
K
Hihihihi ma puce, tu m'as fais trop rire de bon matin !! Le coup du continent .. si Joan ramon avait été là, je l'imagine bien te reprenant doucement pour te dire &quot; non ma chérie, pas continent, mais contenant&quot; .. hihihi<br /> C'est juste magique parce que j'entends le son de ta voix quand je te lis, et c'est génial !! <br /> En tous cas, très sympa ta recette que je note .. c'est frais, c'est léger, et l'aubergine on adore ! <br /> Merciii<br /> kiki
Répondre
J
Eh bien...! Nous avons tous bien rigolé même si ce n'est pas en même temps! Quand nous avons lu ton commentaire nous nous marrés aussi! Je comptais corriger la faute, mais je vais la laisser. C'est plus drôle!<br /> Sâches que j'ai hésité un bon moment avant d'ecrire &quot;continent&quot;. A la fin j'ai décidé que c'était comme en espagnol! <br /> En tout cas, ce qui compte c'est la farce et elles sont excellentes ces aubergines! Fais moi savoir si tu les fais! Gros bisiux ma chérie!