Menu anniversaire de mon mari

Publié le 15 Octobre 2014

Mon mari a fêté hier ses 44 ans.

Pendant qu’il assistait à ses cours de judo j’ai préparé un joli repas pour le chouchouter un peu.

En cherchant le vin que j’avais acheté pour cette occasion j’ai changé d’idée et je me suis penchée pour un autre: Un vin rouge de la rioja Muga, reserve du 2005. Excellent!

L’occasion le valait bien!

Même si les photos du dîner ne sont pas extraordinaires les saveurs dans le plat y étaient.

Pour l’apéro j’ai servi des mini toasts avec: un excellent fromage tendre de brebis (je ne me souviens plus du nom) et de la confiture de poire, l’un, et avec du foie gras et de la confiture de figue verte, l’autre.

Un petit cocktail champagne, pêche de vigne, pour accompagner.

L’entrée se composait d’un bouquet de roses, auxquelles mon mari n’est pas allergique.

J’ai fait le papier de l’emballage avec une feuille de brick par bouquet et à l’intérieur j’ai posé une couche de mâche, des feuilles de menthe, des feuilles de coriandre, des têtes d’asperges vertes coupées en quatre dans le sens de la longueur, tout ceci pour le vert.

Au centre j’ai posé délicatement une multitude de petites roses de toutes les couleurs que j’ai fait en enroulant des fines lamelles de saumon, de tomate, de carotte, et de pomme. J’ai juste assaisonné avec un peu d’huile et de la fleur de sel. C’était un vrai régal.

J’ai préparé un plat principal avec juste une sole que j’ai fait peler à mon poissonnier, servi juste avec une sauce à l’orange et une galette de pomme de terre râpée. Pour la déco j’ai posés ur le sole un peu de sauce, du zeste de yuzu, de l’estragon, quelques éclats de zeste d’orange confits et quelques graines de potiron.

Je ne me suis pas cassé la tête avec la sauce: j’ai juste fait cuire une demi cuillerée à soupe de farine avec le jus d’une orange et une noix de beurre. Un peu de sel et un peu de cognac pour rehausser le goût, et c’est tout.

Le dessert à eu un peu de mal à passer parce que nous étions pleins, mais c’était si bon...! Une crème de fromage frais à tartiner, au coulis de myrtilles

La recette :

Ingrédients :

300 g de fromage blanc à tartiner

250 ml de lait

200 ml de crème liquide

125 g de sucre

1 gousse de vanille

2 feuilles de gélatine

Du coulis de myrtille

Faire chauffer dans une casserole le fromage blanc à tartiner, avec le lait, la crème liquide, une gousse de vanille et le sucre. Porter à ébullition.

Pendant ce temps faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles se soient ramollies. Les essorer et les incorporer au mélange qui est dans la casserole. Remuer jusqu'à ce que la gélatine se soit bien mélangée et retirer du feu.

Verser le coulis dans le fonds d’une verrine et remplir cette verrine de crème de fromage.

Laisser refroidir au frigo pendant deux heures au moins avant de consommer.

Menu anniversaire de mon mari
Menu anniversaire de mon mari
Menu anniversaire de mon mari
Menu anniversaire de mon mari
Menu anniversaire de mon mari

Rédigé par Joana

Publié dans #menus

Repost 0
Commenter cet article

virginie moreau 27/10/2014 18:02

Toujours des repas aussi raffiné !!!!!!!!! ton mari en a de la chance !!!!!!!!! j'aimerais pouvoir en faire autant mais mon mari n'apprécierai pas à sa juste valeur, il est plus restau routier lol !!!!!!!!!!!!

Joana 28/10/2014 04:11

hihihihi!!!! Peut *etre qu'il te surprend et il apprécie...Essaie un jour pour voir ce que celà donne! Si ça marche pas, au moins on en aura pour un bon moment de rigolade toi et moi!!!!!

sicacoco 16/10/2014 09:28

Bon anniversaire à ton mari ! tu l'as fêté avec beaucoup d'élégance !le menu est vraiment "top "
bises
sicacoco

joana 20/10/2014 20:03

Il te remercie!
il m'a tellement manqué lorqu'il était a Barcelone que maintenant je le chouchoute encore davantage! C'est normal!

ANDYTR 15/10/2014 16:45

Un dîner vraiment parfait, ton mari a certainement apprécié que tu es mis autant d'amour dans la préparation de ce repas, tes photos rendent sont réussies
Bravo
Andrée

Joana 16/10/2014 06:16

Merci pour ce gentil commentaire!
Ce dîner est le meilleur cadeau d'anniversaire que je puisse faire à mon mari
J'ai reussi à créer une jolie ambiance dans la salle à manger, un bon vin et un bon repas... la meilleure façon de partager avec lui le jour de son anniversaire!
Pourtant, j'insste, les photos sur assiette noire, je n'aime pas trop.