Soupe de marrons au gingembre

Publié le 12 Octobre 2014

Pour le tour rapide 162 sur Un Tour en Cuisine c'est à clemou, chez qui je suis allée trouver une recette en début août, de venir en trouver une sur le mien. Nous verrons ce qu'elle aura trouvé!

En ce qui me concerne, je suis allé trouver celle-ci sur le blog de ISCA.

J'ai choisi cette recette parce que je voulais utiliser quelques chataignes que j'avais, mais j'ai trouvé des tas de recettes interessantes et de très belles photos sur son blog. sans aller plus loin, ses crèmes au citron...! mmmm!

Ce qui signifie un retour sûr sur son blog, alors... A bientôt ISCA!

En tout cas, je ne regrette pas mon choix. Cette crème est à faire et refaire.

Festive mais très simple à préparer, cette soupe constitue une entrée chaude appréciée en hiver. La recette initiale emploie une tablette de bouillon. Je n'ai rien contre, simplement je n'aime pas leur saveur. Quand j'y pense, je verse dans des bacs à glaçon un reste de bouillon de pot au feu, légèrement réduit. Il suffit de prélever un glaçon, le moment venu. Sinon, j'ajoute juste quelques feuilles de céleri à l'eau bouillante et c'est amplement suffisant.

Pour 6 personnes

1 grosse boite de marrons

3 échalotes

1 noix de beurre
1 cs de gingembre surgelé

20cl de crème liquide 30%

Coriandre fraîche

Sel, poivre

Faire revenir au beurre les échalotes ciselées, ajouter les marrons égouttés. Mouiller largement d'eau bouillante, ajouter les feuilles de céleri, assaisonner de gingembre, sel et de poivre. Cuire à feu doux 40 min et mixer. Monter la crème salée en chantilly puis ajouter de la coriandre fraîche ou surgelée. Servir la soupe très chaude accompagnée de la chantilly en saucière.


Soupe de marrons au gingembre

Rédigé par Joana

Publié dans #soupes chaudes et froides

Repost 0
Commenter cet article

ISCA 12/10/2014 14:11

Bravo pour la réalisation de cette soupe que je trouve hyper simple et très festive (super économique en plus). Merci pour le gentil commentaire à propos du blog. A bientôt également

Joana 16/10/2014 06:36

Je regrette ne pas avoir eu le temps de fouetter la crème c'était beaucoup plus joli sur ton blog! Merci pour le partage!

sicacoco 12/10/2014 09:21

Une soupe de saison des plus alléchante !
bises
sicacoco

Joana 16/10/2014 06:35

Et de saison! L'originale avait la crème fouettée et c'etait plus joli, mais je n'ai pas eu le temps de le faire moi même. Si un jour tu fais cette soupe, essaie avec la crème fouettée celà doit faire plus joli! Bisoux ma chère!!!!