ris de veau aux champignons et aux olives

Publié le 6 Novembre 2014

Ce plat représente pour moi un retour à l'enfance. Je me souviens d'en avoir mangé très souvent quand j'étais une gamine, mais à l'epoque je ne savais pas ce que je mangeais.

Il y a quelques jours mon boucher me demanda si je connaissais les morceaux de viande qu'il tenait dans sa main. Evidemment, sous cet aspect je ne connaissait pas, mais je les pris quand même

Arrivée à la maison j'ai retournée cette pièce de viande dans tous les sens pour savoir comment j'allais la cuisiner, lorsque, tout d'un coup j'ai compris que cette texture pourrait se correspondre à la "lletada amb olives" que ma maman préparait lorsque j'étais petite. C'était mon plat préféré.

Etant donné que le souvenir de la saveur et de la texture de ce plat était resté intact dans ma mémoire, je me suis appretée à le répeter par instinct.

J'a coupé la viande en petits morceaux, je les ai salé et les ai soupoudré avec un peu de farine.Je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive. Je les ai couvert d'eau et je les ai laissé cuire pendant 30 ou 40 minutes dans l'auto cuiseur avec une gousse d'ail et un peu de persil, finement hachés,

Lorsque j'ai ouvert l'auto cuiseur j'ai été contente de voir que le contenu ressemblait déjà à ce que je voulais. J'ai ajouté alors les champignons coupés en lamelles, les olives vertes, un peu de sel et un peu de poivre.

C'était juste parfait!

J'envisage de refaire ce plat, la prochaine fois avec un peu de piment fort et quelques goutes de cognac. Celà ne fera qu'améliorer la saveur!

ris de veau aux champignons et aux olives

Rédigé par Joana

Publié dans #viandes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c est quoi comme morceau de viandes car je vois que ce n est pas les paupiettes de veau que je cuisine si pouvait me le dire ca me ferait plaisir merci
Répondre
J
Excuse moi pour le malentendu. Il s'agit du ris de veau, non pas de paupiettes. Merci pour ton commentaire qui m'a permis de réparer l'erreur! Si tu n'en as jamais préparé du ris de veau comme ceci, fais le et tu m'en donneras des nouvelles. C'est extraordinaire!
J
C'est la partie avant du cou. Je cherche le nom moi aussi. si tu lis le commentaire précédent tu comprendras mieux, et si tu peux m'aider aussi, je t'en remercie! Ce plat est extraordinairement bon, et j'aimerais pouvoir partager avec vous toutes ma récente découverte, mais j'aimerais lui donner le nom exact par lequel vous connaissez en France. En Andorre le nom est "tendrelles" si celà peut t'aider... Merci beaucoup!
S
Le plat est bien appétissant,c'est toujours agréable de retrouver ces plats de notre enfance, mais pas beaucoup de ressemblance avec les &quot;paupiettes de veau &quot; escalopes farcies puis roulées et ficelées., c'est une découverte pour moi <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
J
Le malentendu est résolu.<br /> Je te remercie pour ton com, qui m'a permis de réparer l'erreur. Il s'agit du ris de veau, non de paupiettes. Si tu n'as jamais goûté essaie de le préparer de cette façon et tu m'en donneras des nouvelles. C'est délicieux! A bientôt ma chérie!!!!!
J
Alors la... je me trouve un peu dans la confusion... les paupiettes de veau ce n'est pas cette partie de l'animal qui se truve dans le cou? Je parle d'apres ce que m'a dit mon boucher qui n'est pas français mais qui connait la viande. Je te remercie de m'eclairer sur ce thème car je ne suis pas du tout sûre de ce que j'ai ecrit et je ne veux pas dire de bêtises.<br /> merci ma belle!