ris de veau aux champignons et aux olives
Publié le 6 Novembre 2014
Ce plat représente pour moi un retour à l'enfance. Je me souviens d'en avoir mangé très souvent quand j'étais une gamine, mais à l'epoque je ne savais pas ce que je mangeais.
Il y a quelques jours mon boucher me demanda si je connaissais les morceaux de viande qu'il tenait dans sa main. Evidemment, sous cet aspect je ne connaissait pas, mais je les pris quand même
Arrivée à la maison j'ai retournée cette pièce de viande dans tous les sens pour savoir comment j'allais la cuisiner, lorsque, tout d'un coup j'ai compris que cette texture pourrait se correspondre à la "lletada amb olives" que ma maman préparait lorsque j'étais petite. C'était mon plat préféré.
Etant donné que le souvenir de la saveur et de la texture de ce plat était resté intact dans ma mémoire, je me suis appretée à le répeter par instinct.
J'a coupé la viande en petits morceaux, je les ai salé et les ai soupoudré avec un peu de farine.Je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive. Je les ai couvert d'eau et je les ai laissé cuire pendant 30 ou 40 minutes dans l'auto cuiseur avec une gousse d'ail et un peu de persil, finement hachés,
Lorsque j'ai ouvert l'auto cuiseur j'ai été contente de voir que le contenu ressemblait déjà à ce que je voulais. J'ai ajouté alors les champignons coupés en lamelles, les olives vertes, un peu de sel et un peu de poivre.
C'était juste parfait!
J'envisage de refaire ce plat, la prochaine fois avec un peu de piment fort et quelques goutes de cognac. Celà ne fera qu'améliorer la saveur!