Nougatine de cacahuetes enrobées de chocolat noir

Publié le 31 Mai 2015



Je participe au tour en cuisine 405. Cette fois-ci c'est Corinne qui est venue trouver une recette sur mon blog.

En ce qui me concerne, c'est sur le blog de Lucie0895 que j'ai trouvé cette recette que j'adopte pour le restant de ma vie. Je crois que je ne vais plus jamais pouvoir m'en passer de cette gourmandise! Merci, Lucie!

Les ingédients :

- 100g de sucre

- 4cl d'eau

- 30g de miel

- 1 pincée de sel

- 1 pointe à couteau de levure

- 170g de cacahuètes désalées

- 10g de beurre

- 200g de chocolat noir

La recette :

Faire griller les cacahuètes dans une poêle bien chaude pendant 10 minutes. Il faut bien faire attention à la cuisson et remuer de temps en temps avec une cuillère en bois. Les cachuètes doivent légèrement brunir.

Dans une casserole, porter à ébulition le sucre et l'eau. Ajouter le miel et laisser cuire quelques minutes. Lorsque le caramel commence à prendre de la couleur, ajouter le sel et la levure et mélanger vivement à l'aide d'un fouet.

Verser ensuite les cacahuètes encore chaudes, mélanger. Enfin, incorporer le beurre, mélanger encore quelques secondes et arrêter la cuisson.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papiers sulfurisé. Laisser complètement refroidir la nougatine.

Une fois la nougatine froide, la casser en morceaux (plus ou moins gros), et faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper les morceaux de nougatine dans le chocolat, vous pouvez enrober entièrement votre nougatine ou bien partiellement. Laisser prendre au réfrigérateur. Le chocolat doit avoir bien durcit.

Déguster votre nougatine au cacahuètes enrobée de chocolat noir sans plus attendre ! Une vraie tuerie vous verrez, le croquant du chocolat noir et de la nougatine est incomparable et forme une alliance qui ravira vos papilles.

Nougatine de cacahuetes enrobées de chocolat noir

Rédigé par Joana

Publié dans #chocolat, #gourmandises

Repost 0
Commenter cet article

Viane 31/05/2015 20:13

Le genre de gourmandise qui doit faire ouvrir grand les yeux quand tu annonce "c'est moi qui l'ai fait" !!! Bravo !

Joana 31/05/2015 20:43

certes! J'en ai acheté dans des pâtisseries de renom qui n'étaient pas aussi bonnes!

lucie0895 31/05/2015 09:39

Super contente que la recette t'es plu !!! V'est une vrai tuerie c'est petite choses la ...

Comme je l'ai dis a Virginie hier, etant en plein examen de fin d'etude je n'ai pas pu realiser de recette pour ce tour mais je rectiefirais tous ca durant la semaine ! Ton nom apparaitra donc sur mon blog dans quelques jours !!

Joana 31/05/2015 14:13

Non seulement j'ai aimé, mais je surprend à tout le monde à qui je fais tester: au boulot, les amis à la maison, etc... Tout un succès! Merci de cette recette que j'adopte pour toujours!