Boulettes d'agneau sauce menthe

Publié le 2 Juillet 2015

Il y a un moment que je ne postait pas d'articles de mes recettes par manque de temps mais je me vois aujourd'hui presque dans l'obligation d'ajouter cette recette à mon blog pour ne pas l'oublier, car ces boulettes sont extraordinairement bonnes, avec cette sauce onctueuse qui les accompagne et je n'ai pas envie d'oublier cette recette.

Nous aurons besoin de

- 300 g de viande de cuisse d'agneau hachée

- 1 oeuf entier

- un peu de chapelure

- de la menthe sèche, de la menthe fraiche et de l'huile de menthe (que je prépare en fin de saison avec les brins de menthe qui restent dans le pot)

- du sel

- du poivre noir

-100 g de farine

- 1 litre de lait

- du sirop de menthe

D'abord je prépare les boulettes avec la viande hachée, l'oeuf, la chapelure, la menthe sèche, du sel et du poivre. Lorsque le mélange est homogène, je donne la forme aux boulettes, de la taille d'une olive si possible, (c'est plus joli) et je les roule dans la farine, puis je les fait revenir dans de l'huile d'olive. Lorsqu'elles sont dorées je les mets de côté.

Dans l'huile ou j'ai fait revenir les boulettes j'ajoute le reste de la farine où je les ai fait rouler, le même poids d'huile de menthe, et un peu de sirop. J'ajoute peu à peu le lait jusqu'à obtention de la consistance désirée pour la sauce. (J'ai mis moins d'un litre parce que j'aime que la sauce soit un peu ferme), je sale et poivre, et j'e laisse cuire pour qu'elle epaississe.

Pour la présentation je verse la sauce menthe sur un plat, je dépose les boulettes au dessus et je décore avec quelques feuilles de menthe fraiche

Boulettes d'agneau sauce menthe

Rédigé par Joana

Publié dans #viandes

Repost 0
Commenter cet article

Domi 02/07/2015 21:42

Superbe recette que je garde sous le coude. La fraîcheur de la menthe me plaît beaucoup. Une venue à Toulouse est-elle prévue en juillet ? Dis-moi si tu comptes descendre de tes montagnes....
Gros bisous.
Domi

Joana 17/01/2016 10:29

Coucou Domi! je suis revenue après mes travaux et mon démenagement. J'espère que tout va bien pour toi!
J'ai fait un voyage express à Toulouse mais je n'ai pas eu trop de temps. Je reviendrai cette année. C'est promis!
J'ai trouvé une nouvelle version pour ce plat que je posterai bientôt. Gros bisoux, ma chérie!