Tarte aux poires et spéculoos

Publié le 10 Octobre 2015



Je participe au tour en cuisine 411.

J'ai trouvé cette excellente recette que je repèterai souvent sur le blog de Mary. Je n'avais pas trop le temps en ce moment, mais je compte revenir sur ce blog qui m'a paru très intéressant!

C'est Titbebete qui a copié une de mes recettes. J'espère qu'elle aura trouvé son bonheur elle aussi!

Je recopie la recette de Mary, même si j'ai eu à effectuer quelques changements de dernière minute car je n'avais pas de poires au sirop. J'ai utilisé des poires nature et j'ai ajouté un peu plus de sucre. Ensuite, en ce qui concerne les amandes, je n'avais que des amandes effilées et je les ai utilisé pour décorer le gateau.

Ingrédients :

Pour le fond de tarte :

- 200 g de biscuits spéculoos

- 100 g de beurre

Pour la garniture :

- 1 boite de 410 g de demi - poires au sirop

- 80 g d'amandes en poudre

- 2 oeufs

- 25 g de sucre

- 200 ml de crème fraîche liquide

Préparation :

Ecraser les biscuits spéculoos et les mélanger au beurre fondu.

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Tapisser un moule à tarte de la préparation au spéculoos en faisant remonter les bords et en tassant bien l'ensemble. Mettre au réfrigérateur pendant la préparation de l'appareil.

Battre les oeufs avec le sucre, incorporer la poudre d'amandes puis la crème afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Sortir le fond de tarte du frigo et y déposer les moitié de poires préalablement égouttées.

Verser le mélange à la crème dessus les poires et enfourner pour 30 mn.

Cette tarte n'est pas trop sucrée et absolument délicieuse.

Tarte aux poires et spéculoos

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour toi, Tu as fait un excellent choix car cette tarte est trés gourmande je l'ai réalisée plusieurs fois car mon petit fils en est trés friand. Bon tour ma belle et à trés bientôt. Bisous
Répondre
J
Merci toi pour cette magnifique recette aue je répeterai des que j'aurai un four à nouveau!