Menu 18 février 2016

Publié le 20 Février 2016

Un nouveau défi: surprendre mon mari avec un menu bon et beau.

Pour ce dîner je lui ai proposé un apéro très simple mais délicieux: Un sorbet à la tomate doux et picant que j'ai préparé avec du jus de deux tomates que j'ai mixé avec une cuillerée à soupe de sucre, une pincée de sel et quelques goutes de tabasco. A côté, une petite tapa composée de magret séché par mes soins, de la pomme caramélisée et une tranche de boudin blanc aux cèpes.

En entrée j'ai servi une verrine de crabe que j'ai décoré avec une couverture en forme de coeur composée de caviar et kiwi.

Le plat a été un franc succès car j'ai misé sur une valeur sûre: le turbot.

Mon mari adore ce poisson Alors, le filet cuit à point et juste déposé sur un lit de crème d'épinards (préparée avec des épinards avec un peu de crème et un peu de beurre, salée et poivrée). Et pour la déco, une petite crêpe dentelle aux trois piments: doux, fort et fumé, quelques graines de nigelle pour apporter un peu de fraicheur et du piment d'espelette pour le souvenir du piquant de la crêpe.

Le dessert, un peu trop copieux m'a donné un peu de fil à retordre pour la préparation, mais était délicieux à la dégustation, comme le reste:

Une boule de glace à la vanille sur un brownie aux noix dans une sphère de chocolat blanc sauce chocolat au lait.

Recette du brownie

100 g de chocolat noir

30 g de noix

100 g de beurre

100 g de sucre

50 g de farine

2 oeufs

un peu de levure

Mélanger tous les ingrédients, et mettre cette pâte dans des moules ronds pendant 15 minutes au four à 180º.

Pour la sauce chocolat il suffit de mélanger la même quantité de chocolat au lait que de crème, que de l'eau et un peu de sucre si le chocolat n'est pas suffisamment sucré.

Menu 18 février 2016
Menu 18 février 2016
Menu 18 février 2016
Menu 18 février 2016
Menu 18 février 2016
Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article