Cake moelleux à l'avocat

Publié le 31 Juillet 2016

Je contribue à ce grand pique-nique sucré choisi pour l'Escapade en cuisine de juillet avec ce délicieux gateau que j'ai choisi sur le blog de Bora, dont je recopie la recette et je vais vite voir ce que Catalina a bien pû trouver sur le mien

Ingredients:

300g de farine
1cc de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude
1/2cc de cannelle moulue
1 pincée de sel
100g de beurre à température ambiante
120g de sucre
2 oeufs
1cc de vanille liquide (ou 1/2cc d’extrait de vanille)
2 gros avocats bien mûrs (300 à 350g de chair)
2cc de jus de citron vert (je n'avais que du zeste)

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la cannelle et la pincée de sel.
Dans le bol du robot, mettez le beurre et le sucre. Battez longuement pour obtenir un mélange très homogène.
Ajoutez les deux oeufs et continuez à battre longuement. Le mélange va encore changer de texture et gonfler légèrement. Ajoutez la vanille.
Epluchez les avocats et ajoutez-les en morceaux dans le robot avec le citron vert. Battez pour obtenir une texture bien lisse.
Ajoutez alors le mélange de farine. Ne battez pas trop, mais suffisamment pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et que la pâte soit bien lisse.
Versez dans un moule à cake (en silicone ici) et enfournez pour 20 minutes à 180°C, puis 35 à 40 minutes à 170°C. Le cake est cuit lorsque vous plantez la lame d’un couteau et qu’elle ressort sèche.

Laissez refroidir complètement avant de démouler, trancher et de déguster.

Cake moelleux à l'avocat

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A tester avec de l'avocat :)
Répondre
J
C'est super bon! Garanti!
M
Un choix très gourmand!
Répondre
J
... que je repeterai, mais cette fois-ci, nappé de chocolat!
B
Merci pour cette belle réalisation Joana. J'espère que ce cake t'a plu.
Répondre
J
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a choisir ma recette. Il y a trop de bonnes choses sur ce blog!