Le surprenant Bloody cake

Publié le 21 Octobre 2016

Cette semaine sur "Le meilleur pâtissier" Mercotte nous a fait connaître ce cake et je n'ai pas pu resister à la tentation. 

Il est, non seulement surprenant, mais délicieux, léger et adictif!!!!

Je n'ai pas fait le glaçage parce qu'au début je n'y croyais pas trop et pour qu'il soit un peu plus léger, mais je copie la recette complete, et la prochaine fois je le ferai de cette façon, car je l'ai trouvé extraordinaire

Ingrédients:

280 g de farine

300 g de sucre

95 g de cacao en poudre

11 g de levure chimique

4 g d'épices pour pain d'épices (j'ai substitué par le mélange 4 épices qui porte déja des clous de girofle)

2 clous de girofle moulus

150 g de concentré de tomate

100 g d'oeuf (2 moyens)

30 g d'eau froide

115 g de beurre.

une pincée de sel

 

Pour le glaçage:

110 g de cacao en poudre

220 g de fromage Philadelphia

15 g de lait

4 g de vanille

230 g de sucre

 

Préchauffez le four à 180°C (th. 6) en mode chaleur tournante.

Beurrez et farinez 2 moules à manquer de 20 cm de diamètre.

Versez dans la cuve du robot équipé de la feuille tous les ingrédients secs préalablement tamisés.

Ajoutez le concentré de tomates, puis les œufs et l’eau froide.

Ajoutez en dernier le beurre fondu tiède.

Mélangez sans trop travailler la pâte.

Divisez-la en 2, remplissez les moules, lissez légèrement le dessus et enfournez pendant 35 minutes.

Démoulez et laissez refroidir.

Pour le glaçage au chocolat :

Dans un saladier, travaillez le fromage à la spatule, ajoutez le lait et la vanille.

Tamisez le sucre glace et le cacao, puis incorporez-les progressivement. Vous devez obtenir un glaçage épais et lisse.

Pour le montage :

Tranchez les biscuits refroidis en deux dans l’épaisseur.

Garnissez 3 des tranches d’une fine couche de glaçage, empilez-les, puis terminez par la dernière tranche non garnie.

Appuyez légèrement, puis masquez entièrement le gâteau avec le glaçage restant.

Posez-le sur un plat, posez un petit napperon en papier sur le dessus et poudrez de sucre glace.

Retirez le napperon, décorez avec 3 tomates cerises.


 

 

 

Le surprenant Bloody cake

Rédigé par Joana

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La photo fait envie en tous cas!!
Répondre
J
Il est bon, mais je préfère toujours le gateau à la bière noire que j'ai posté il y a quelques jours, et que je te conseille vivment!!!!!