Menu 18 Octobre 2016

Publié le 19 Octobre 2016

 

Après la celebration de l'anniversaire de mon chéri il y a quelques jours en mode express-light, une fois encore, et à cause de son agenda trop serrée, nous nous voyons obligés à fêter notre menu 18 de la même façon. Ceci n'empêche pas que mon repas a bien mérité une belle note de neuf sur dix!!!!

Sur un petit plateau en ardoise j'ai servi cet élégant apéritif composé de:

- une pique de rouleau de jambon cru farci de tendres noix fraiches et confiture de figues préparée par mes soins.

- tartare de saumon frais à la confiture et jus de citron vert et à l'huile d'olive, juste assaisonné avec un peu de poivre blanc et de la fleur de ser, puis servi sur une cuillère de mise en bouche.

- pour terminer, une tranche de fromage tendre de chèvre à la poivronade.

Pour continuer nous avons dégusté une salade d'épinards frais aux raisins secs  et pignons de pin, avec un filet d'huile d'olive et quelques goutes de sirop de sapin.

Le plat principal se composait d'un filet de turbot soupoudré d'un croustillant de pistaches, gingembre confit, algues, menthe fraiche et tranches de pamplemousse pelées à vif, avec ses deux quenelles de purée de patate douce et potiron au fenouil.

Nous avons fini notre repas avec une panna cotta végétale que j'ai préparé en substituant la crème par du lait de noix de coco, et j'ai servi sur un coulis d'ananas et lait concentré sucré, et j'ai décoré avec du chocolat noir.

 

 

Menu 18 Octobre 2016
Menu 18 Octobre 2016
Menu 18 Octobre 2016
Menu 18 Octobre 2016

Rédigé par Joana

Repost 0
Commenter cet article