Menu Halloween

Publié le 1 Novembre 2016

J'ai préparé pour la première fois un menu halloween, et je crois que je ne m'en suis pas mal sortie. Mes invités et mon mari ont été bluffés!

J'ai d'abord redécoré l'entrée et la salle à manger pour donner une ambiance de terreur, avec des fantômes, des chauve-souris sur les murs, des morts par terre, des toiles d'araignée autour de la table, des souris, des araignées, des têtes de mort... enfin, tout ce qu'il m'est passé par la tête!

Ensuite j'ai préparé un menu, quelque peu dégoutant à la vue, mais délcieux au goût:

Pour commencer nous avons bu notre potion des sorcières composée par une bouteille de champagne, une tasse de Grand Marnier, quelques zestes de citrons que j'ai twisté et un enorme glaçon en forme de main fait avec du jus de fruits rouges qui a donné au coctail son aspect dégoutant, mais qui, d'un autre côté a raffraichi et aromatisé la boisson. Nous l'avons servi à la louche pour lui conférer davantage l'aspect "potion"

L'apéritif se composait de 4 mise-en-bouche:

- des cuillères de mise-en-bouche qui contenaient des moitiés d'oeuf dur de caille, que j'ai vidé du jaune et auquel j'ai mélangé du curcuma frais, de l'huile d'olive, du zeste de citron, du miel du sel et du poivre, avant de replacer dans le creux du blanc et couvrir avec des jolies araignées d'olives noires qui nous regardaient avec des yeux menaçants

- des doigts de mort sanglants, préparés avec des moitiés de saucisse de Strasbourg aux ongles de fromage de chèvre, et une délicieuse sauce piquante dans laquelle nous avons trempé les doigts.

- de la bile de monstre que nous avons mangé sur des ailes de chauve-souris, qui n'était autre qu'un guacamole préparé avec deux avocats, une tomate, un oignon, le tout bien assaisonné avec de l'huile d'olive, du citron frais, du sel et de la sauce tabasco.  J'ai confectionné les ailes de chauve-souris avec des crêpes rigides de farine de maïs, encre de seiche et eau, un peu de sel et du paprika fort.

- des batônets apéritifs et du fromage de chèvre ont fait l'effet de balais de sorcière.

En entrée j'ai servi des mains de voisin farcies de jambon cuit, chorizo fort, concentré de tomates et lanières de poivron rouge.

Comme je n'avais rien pour préparer mon plat principal, mon mari a récupéré quelques souris qui traînaient par terre et me les a emmenées en cuisine, ensuite je les ai pelées et servies sur un plateau! Mes petites souries étaient des hamburguers de viande de porc, de l'oignon et de l'ail finement hachés, et bien assaisonnés au sel et poivre, auxquelles j'ai donné la forme de souris avec leur petite queue en spaguetti.

Pour finir ce dégoutant repas il ne manquait plus qu'un pot avec de la terre et des lombris, que j'ai préparé avec ma recette du gâteau à la bière noire et quelques spaguetti que j'ai doré au beurre et au miel et déposé délicatement sur mes gateaux. Et comment non, des yeux gluants en lait de coco sucrée dans un bain de gelée de framboises

 

Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
Menu Halloween
et la cuisinière!

et la cuisinière!

Rédigé par Joana

Publié dans #menus

Repost 0
Commenter cet article

FLaure 26/11/2016 10:13

Quelle soirée !! Tout y était pour avoir peur.
Bon W.E. FLaure

Joana 28/11/2016 11:26

Pour mon premier repas Halloween, pas mal, n'est-ce-pas? hihihi!!!

Toque de choc 06/11/2016 14:23

excellent la déco et le déguisement !! j'adore !

Joana 10/11/2016 15:47

Et qu'est-ce que nous avons rigolé! Merci pour ton com!