velouté pommes de terre - maïs

Publié le 1 Novembre 2016

Dans l'escapade en cuisine de ce mois-ci j'aitrouvé cette excellente recette sur le blog de Jacre, que j'ai quelque peu modifié même si je recopie sa recette originale, et que je répèterai pendant tout l'hiver parce que j'ai adoré.

Par ailleurs, Toque de choc est venue choisir une de mes recettes. Je m'empresse d'aller voir ce qu'elle a choisi!

pour 4 personnes :

- 5 belles pommes de terre

- 25 g de beurre

- 50 cl d'eau

- 1 bouquet garni

- 300 g de maïs

- 10 cl de lait

- 1 càs de crème fraïche

- 2 pincées de noix de muscade

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre

- persil (10 brins)

Pelez et émincez l'oignon. pelez, lavez et coupez les pommes de terre en gros dés.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter les oignons. Dès qu'ils sont colorés (mais pas trop), ajoutez les pommes de terre et la gousse d'ail. Mouillez avec l'eau. ajoutez le bouquet garni. Laissez cuire 15 mn.

Retirez le bouquet garni et passez la soupe au mixer.

Ajoutez le maïs égoutté et le persil ciselé, puis le lait et la noix de muscade. salez, poivrez, Faites cuire 10 mn, ajoutez la crème.

Servez tout de suite, bien chaud.

velouté pommes de terre - maïs

Rédigé par Joana

Publié dans #soupes chaudes et froides

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une soupe au maïs ! c'est vraiment peu commun !
Répondre
J
J'en fais une autre qui en contien aussi du maïs: la soupe du paysan. Je te la recommande aussi!
M
beau velouté
Répondre
J
Un vrai délice! Merci!
Y
Une alliance que je ne connais pas mais qui a l'air top!!
Répondre
J
Il faut absolument la tester! Elle est très bonne et elle fait du bien!
J
contente que tu ai aimé cette soupe....
Répondre
J
j'ai adoré et je répèterai souvent, maintenant que le froid arrive chez nous ta soupe nous fera du bien en nous rechauffant!