Menu 18 Septembre 2017

Publié le 27 Septembre 2017

La meilleure façon de revenir sur mon blog après les vacances c'est, bien sûr avec le menu 18 de ce mois, avec un petit clin d'oeil à notre séjour au sud-ouest.

J'ai octroyé à mon apéritif le nom de "piquant à la puissance quatre", parce qu'il se composait d'une dégustations de quatre variétés de piquants diférents, (poivre vert frais, espelette, wasabi et havanero) posés sur une base de crème de fromage et une tranche de concombre mariné au sirop de menthe pour raffraichir et appaiser la sensation de piquant.

Mon entrée était une bûche de pannacotta salée au fromage de chèvre, posée sur son lit de jeunes pousses d'épinards frais avec une fine touche de miel et quelques cerneaux de noix.

Ensuite, le plat principal, raffiné et riche en saveurs: un carpaccio de magret de canard mariné aux herbes de provence avec ses copeaux de foiegras, des graines de tournesol  pour le croquant, et du poivre vert frais, de l'huile d'olive vierge d'andalousie et de la fleur de sel pour l'arôme.

Ce repas a conclu avec, comme dessert, un millefeuille de mousse au chocolat noir à la fève tonka sur pain d'épices, décoré avec des bonbons et des mashmallows.

Tout ceci arrosé avec un délicieus vin rouje réserve de la Rioja m'a valu la super note de 9,80 sur 10!

 

 

Menu 18 Septembre 2017
Menu 18 Septembre 2017
Menu 18 Septembre 2017
Menu 18 Septembre 2017

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article