Menu 18 Décembre 2017

Publié le 6 Janvier 2018

Après les jours de travail intense pendant les fêtes de Noël, et une petite semaine de repos au soleil pour recharger les bateries, je reviens sur mon blog pour présenter mon menu décembre. Je ne voulais surtout pas râter d'afficher cet article car il me tient vraiement à coeur.

J'ai décoré une table sobre mais élégante avec une nappe blanche et un chemin de table en paillettes argentées qui lui donnait une note chic.

Pour l'apéro j'ai servi une noix de saint jacques sur un lit de confiture de poivron et parsemée de sésame.

L'entrée était une salade de saumon, pomme Grany Smith et noix, dans une fleur de pâte filo assaisonnée avec de l'huile d'olive vierge, de la fleur de sel, sésame blanc, sésame noir et zestes de citron vert.

Je me lèche encore les babines quand je me souviens du plat principal: une queu de lotte au chorizo. Le chorizo dans ce plat était présent en trois versions: mixé dans la sauce, en chip au dessus de chaque morceau de filet, et en chantilli. J'ai accompagné le poisson de quelques tranches de pomme de terre et d'un demi artichaut dorés au four.

Pour le dessert j'ai eu l'idée de le présenter en forme de paysage d'hiver.

J'ai préparé un brownie chocolat noir, une mousse de yaourt grec, une gelée de jus de pomme, des feuilles de menthe et de mélisse cristalisées et du chocolat fondu. Ensuite il suffisait de monter le plat: d'abord j'ai placé la rivière en gelée de pomme et j'ai fini de remplir l'assiette avec la mousse de yaourt grec. J'ai ensuite disposé les maisonettes en brownie, que j'ai recouvert de mousse de yaourt, planter les arbres de l'arrière plan en feuilles de mélisse et menthe cristalisées et recouvertes de mousse de yaourt, et pour finir, j'ai disposé les arbres en chocolat tout le long de la rivière, et j'ai posé le pont dessus.

Mon mari m'a donné la note de 9,80 sur 10 pour ce menu!

Menu 18 Décembre 2017
Menu 18 Décembre 2017
Menu 18 Décembre 2017
Menu 18 Décembre 2017
Menu 18 Décembre 2017

Rédigé par Joana

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article