Menu 18 Avril 2019
Publié le 28 Avril 2019
Nous avons passé les vacances de Pâques en France et nous nous sommes fait un petit resto le jour de notre habituelle célebration, mais, comme la tradition le veut, je n'ai pas pu m'empêcher de préparer mon repas à la maison dès notre retour, même si la date était passée.
Pour ce menu j'ai voulu respecter un thème du début à la fin: le romarin puisque c'est son meilleur moment dans l'année, lorsqu'il fleurit. J'ai donc aromatisé au romarin de l'apéritif au dessert!
En apêritif j'ai proposé une verrine tomate mozzarella aromatisée à l'huile de romarin et fleur de sel.
En entrée une pannacotta au romarin avec son coulis tomate et piment sucré-piquant, des graines de tournesol, une réduction de vinaigre balsamique à la trufe blanche et quelques feuilles de roquette pour la déco.
Et pour le plat principal, vous penserez peut-être que nous ne mangeons que du canard chez nous, car sur la plupart de mes menus 18 il y a du magret, mais rien de plus faux. Nous mangeons de tout, mais comme nous adorons ce plat principal je le prépare pour notre dîner spécial chaque fois d'une façon diférente.
Cette fois-ci fumé au romarin en brochette, avec un acompagnement d'artichaut et de pomme de terre, juste assaisonnés avec de l'huile d'olive picual d'Andalousie aromatisé au romarin aussi, et de la fleur de sel de Guérande.
Depuis que j'ai goûté pour la première fois à la Pavlova j'en ai développé une addiction. Je trouve un dessert extraordinairement bon. Je me suis servie de la même recette que j'ai posté il y a quelques jours. J'ai juste changé les fruits par de la fraise et des myrtilles marinées dans de l'huile de romarin sucré et vanillé.