Menu 18 Août 2019

Publié le 18 Août 2019

Menu 18 Août 2019
Menu 18 Août 2019
Menu 18 Août 2019
Menu 18 Août 2019

Me voici de retour après deux mois. Je n'ai pas publié de menu le mois dernier car nous n'étions pas à la maison. Nous avions loué un petit appartement aux îles Canaries, où mon mari a été invité à arbitrer un championat d'Europe de judo. Nous avons donc fait une combinaison judo-vacances

ce petit logement ne disposait pas de tout ce dont j'ai besoin pour préparer un joli menu, alors je me suis penchée pour l'option sans préparation:, mais une bonne qualité en revanche. Du jambon de Jabugo, du bon fromage de brebis, un carpaccio de thon arrosé avec un bon vin de la rioja, et puis une jolie compositon de fruits exotiques comme dessert.

Pour le mois d'Août,  étant donné que nos forêts nous offrent chaque année à cette époque des tonnes de fruits rouges et nous sommes allés en cueuillir il y a quelques jours. j'ai eu l'idée d'élaborer un menu thématique.: du fonds de la mer au sommet des montagnes, composé de framboises et de poisson.

Je commence ce repas avec un gaspacho  tomate et framboise, assaisonné avec de l'huile d'olive, du vinaigre de framboise (maison) sel et poive et une petite bouchée de poulpe au piment rouge fort fumé, huile d'olive et sel.

Ensuite une jolie entrée composée d'un trio de tartares

Saumon, vanille, graines de chia, tonka, huile d'olive, vinaigre de framboise, sel et poivre rose. 

Thon, sésame noir, vinaigre de framboise, huile d'olive, sel, poivre rose, poivre de Jamaïque

Cambas, noix de coco râpée, gingembre, huile d'olive, vinaigre de framboises, et sel.

 

Le dîner se poursuit avec une queue de lotte avec un accompagnement de mélange de champignons et coulis de framboises. J'ai décoré ce plat avec une tuile dentelle aux framboises.

Pour finir, j'ai composé un café gourmand avec: une: quenelle de glace à la noix de coco aux framboises, un coulant au coeur de piment d'espelette et coulis de framboise et un petit pot de sucreries.

Nous avons dégusté tout ceci accompagné d'un bon vin réserve de la Rioja.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Joana

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article