Gateau d'anniversaire kimono
Publié le 24 Octobre 2019
Pour l'anniversaire de mon mari j'ai voulu préparer mon premier gateau recouvert de fondant, et, étant donné que nous l'avons fêté avec ses amis du judo, le modèle s'imposait: un kimono.
J'ai préparé une gateau au yaourt avec ces proportions
-2 yaourts nature
-3 pots de yaourt de sucre
-9 pots de yaourt de farine
-1 pot de yaourt d'huile
-6 oeufs
-2 sachets de levure chimique
-l'écorce d'un citron
pour le cheesecream qui sépare les deux moitiés de gateau horizontalement et qui couvre le dessus, pour coller la couche de fondant
-1 barquette de mascarponne
-1 barquette de fromage frais (genre Philadelphia)
-100 g de sucre
Il m'a fallu 2 paquets de fondant blanc et un de noir.
La réalisation de l'appareil est des plus simples: il Suffit de mélanger tous les ingrédients avec le mixeur, verser dans le moule et cuire dans le four préchauffé à 220º avec chaleur au dessous et sans ventilateur, pendant 5 minutes, puis baisser la température à 2001 et continuer la cuisson de la même façon pendant 25 minutes.
Avant de démouler et commencer à couper le gateau en deux horizontalement il faut qu'il soit froid.
Pour la décoration j'ai composé les initiales de mon mari à gauche et le mot JUDO en japonais à droite, ensuite, trois bandes noires et le noeud pour la ceinture, et pour finir, la bande blanche pour le cou et la grande base blanche pour toute la couverture. La partie la plus compliquée a été non pas le montage, mais cacher tout ceci lorsque mon mari arrivait à la maison pour qu'il ne se doute de rien et pour reussir l'effet surprise.