Menu 18 Mars 2020

Publié le 19 Mars 2020

Les difficultés s'accumulent! Aux limitations causées par l'allergie de mon mari s'ajoute le manque de denrées sur les étalages des supermarchés. Ce n'est pas à cause de tout ceci que nous allons arrêter de nous faire plaisir avec nos petits repas romantiques! 

Cependant j'ai choisi de préparer un dîner le plus léger possible parce que nous ne faisons pas d'exercice ces derniers jours.

Pour l'appéritif j'ai confectionné des petits ballotins de jambon avec des têtes d'asperge. Il s'agit d'une apéro très simple, mais une combinaison de saveurs efficace!

L'entrée se composait d'une tranche de polenta que j'ai fait revenir dans un peu de beurre et sur laquelle j'ai déposé lardons, champignons et oignon confit. tout ceci sur un lit de mâche.

Ensuite, un plat principal super léger: un carpaccio de magret de canard, foiegras,  poireau cru, graines de courge et sésame noir, assaisonné avec de l'huile d'olive, réduction de vinaigre balsamique à la truffe blanche, poivre long et fleur de sel de Guérande.

Nous avons terminé ce repas avec une pavlova aux agrumes et au chocolat, et nous l'avons arrosé avec un délicieux vin rouge de la Rioja.

Menu 18 Mars 2020
Menu 18 Mars 2020
Menu 18 Mars 2020
Menu 18 Mars 2020

Rédigé par Joana

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article