Menu 18 Octobre 2020

Publié le 26 Octobre 2020

Nous sommes en pleine saison des champignons, c'est pour celà que j'ai choisi cette thématique pour mon repas.

Dans l'apéro j'ai caché le champignon juste dans l'assaisonement de mon carpaccio de Saint Jacques mariné à l'huile d'olive, fleur de sel, zestes de citron vert, poivre noir fraichement moulu et réduction de vinaigre à la truffe blanche, avec juste quelques graines de tournesol sur le dessus pour le croquant.

Dans l'entrée le champignon était beaucoup plus présent. Un rouleau de pieds de porc aux cèpes et au foiegras sous une couche de pâte filo et un concassé de tomate.

Puis, comme accompagnement dans le plat: Un filet de lotte avec ses lactaires délicieux,  dés de potiron, fenouil frais, poivron rouge, asperges verts et ail jeune.

Pour achever ce repas j'ai glissé mon thème "champignon" juste sur le visuel du dessert: Une poire cuite à la vapeur , vidée de ses pépins et sa chair, puis remplie de crème spéculoos et couverte d'une génoise au chocolat, imbibée de sirop au rhum.

Menu 18 Octobre 2020
Menu 18 Octobre 2020
Menu 18 Octobre 2020
Menu 18 Octobre 2020

Rédigé par Joana

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hakodate 26/10/2020 23:12

Tout est beau et delicieux dans votre blog du 18 l'amour et la cuisine ont du bon, je souris en pensant à vous, je vous souhaite de longues années de bonheur

Joana 29/10/2020 09:38

Votre commentaire me touche énormément. C'est vrai que quand j'y pense je me dis aussi que c'est quelque chose de spécial d'avoir conservé la tradition de fêter pendant 16 ans et demi, mois à mois, notre merveilleuse liaison avec quelque chose qui nous unit: tous les deux: un bon repas, un bon vin et une soirée romantique. Je conseille vivement à tout le monde de faire pareil. Ce n'est pas compliqué et celà nous rapproche surtout dans ces temps si compliqués à vivre. Merci pour ces mots si tendres et encourageants!