Menu 18 Décembre 2020

Publié le 30 Décembre 2020

Menu 18 Décembre 2020
Menu 18 Décembre 2020
Menu 18 Décembre 2020
Menu 18 Décembre 2020

A l'approche de Noël, cette année j'ai voulu encore préparer mon menu 18 autour du sapin. L'année dernière j'avais suspendu tout le repas d'un petit sapin dans des boules transparentes, Pour ceux qui auraient râté l'article, le voici. Cette année j'ai servi tout le repas en forme de sapin.

Dans l'apêritif les sapin étaient  des piques de crêpe aux épinards et saumon.

Le deuxième sapin, pour l'entrée, était composé de trois couches de mousse de coeurs d'artichaut préparée avec  de la crème montée et de la gélatine pour lui donner la consistance du sel et du citron confit. Pour la décoration, juste des lanières de poivron et du citron confit

Le troisième sapin était un tartare de thon assaisonné au poivre long, fleur de sel, huile d'olive et vinaigre de modena et citron confit et couvert de concombre. De l'orange confite pour les guirlandes et des graines de grenade pour les boules.

Enfin, pour le dessert, j'ai préparé une tarte chocolat menthe avec une base de pâte sablée et une ganache de chocolat et arôme de menthe. Pour les boules j'ai utilisé des bonbons en reglisse.

 

Rédigé par Joana

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hakodate 30/12/2020 20:17

Merci pour ces festins qui sont toujours inspirants. Meilleurs voeux 2021,santé,succès projets et réussite