Publié le 29 Juillet 2011

Une bonne façon de se réinicier en cuisine doucement après les vacances c'est avec les plats complets mais simples à réaliser.

Cette salade que j'ai servi comme plat principal en raison de sa consistance, peut se péparer en mille versions. En voici deux:

Pommes de terre, oeuf dur, olives noires, cornichons, surimi et thon pour mon mari

 Et en remplaçant le thon par des anchois pour moi

Ensuite, j'ai ajouté un peu de fleur de sel et de l'huile d'olive pour la mienne, celle de mon mari contenait l'huile du thon, et le déjeuner est prêt!

A table!

Salade de pommes de terre en deux versions
Salade de pommes de terre en deux versions

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #salades

Repost 0

Publié le 25 Juillet 2011

Me voici de retour des vacances. J'ai passé deux merveilleuses semaines en Espagne, dans la zone d'Alicante en compagnie de mon mari plus nos profs et copains de danse.

Mon seul souci pendant ces jour ayant été de bien danser, de marcher et surtout, bien me reposer... je me retrouve maintenant toute bête face à mes fourneaux. Je voulais même frotter mes casseroles pour en faire sortir l'Aladin qui y habitait avant mon départ, mais,  en fin de comptes, je me suis dit qu'il serait plus pratique de jetter un coup d'oeil sur vos blogs pour m'inspirer. C'est ce que je viens de faire... Merci mes amies!

Mon départ ressemblait plus à une fuite qu'à un départ normal en vacances...

Je suis même partie sans vous montrer le superbe cadeau d'anniversaire que j'ai reçu par la poste quelques jours avant de partir. C'est ma chère amie Titi qui me l'a envoyé directement de la Bretagne.

Tu as tout à fait raison: je n'avais pas CE moule en silicone ci!!!  Quand aux caramels... J'ai décicé de demander à mon mari de les cacher quelque part dans la maison pour essayer de n'en manger qu'un seul chaque fois que je lui en demande. Ils sont si bons....! 

Merci Titi

!!! Tu es adorable!!!

Retour des vacances

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 2 Juillet 2011

Pour le défi de Juin j'ai été juste, car j'ignorais que ça continuait. Heuresement j'ai eu une inspiration de dernière minute. Voici mon...

CAKE SUCRÉ-SALÉ AUX POMMES-CHÈVRE-NOIX.

Les ingrédients pour l'appareil sont:

-100 grs de farine

-3 oeufs

-20 cl de crème liquide

-1 cuillerée à café  de levure chimique

-sel et poivre

Les ingrédients pour la garniture:

-1 pomme

-un morceau de chèvre

-quelques cerneaux de noix

 

Lorsque l'appareil est mélangé on en verse la moitié dans un moule à cakeET on dépose au dessus la garniture: les pommes en lamelles, le fromage en morceaux et les cerneaux de noix. Finallement on recouvre avec le reste de la pâte.  Après 40 minutes de four moyen, le cake est prêt.

La possibilité de faire ceci en tarte existe aussi, il suffirait de supprimer la farine et la levure à l'appareil, verser appareil + garniture sur un moule à tarte couvert d'une pâte brisée et enfourner de la même façon.

Défi juin - Tarte salée de Titi: Cake sucré-salé pomme-chèvre-noix

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #défis Marmiton, #entrées, #pain et pâtes

Repost 0