Publié le 25 Octobre 2019

Mon mari etant absent le 18 Octobre, nous avons dû fêter notre repas à son retour.

Pour l'apéro nous avons dégusté un blini maison, que je prépare d'habitude avec la recette simple de 1 yaourt, un pot à yaourt de farine,un oeuf et une pincée de sel. couvert de crème fraiche épaisse et quelques tranches de saumon gravlax.

En entrée une belle tranche de rilletes de canard sur un petit toast aux graines et céréales  et une dégustation de fromages, au fenugrec et espelette

Pour le plat, j'ai encore choisi du magret. Cette fois-ci, un médaillon de magret au piment d'espelette cuit à basse température et déposé sun une base de purée de patate douce et accompagné de quelques tranches de cèpes., de la confiture de figues et un peu d'huile d'olive.

Nous avons fini ce repas avec un délicieux pannacotta au coeur coulant fruit de la passion, sirop de chocolat et des petits morceaux de meringue.

Pour accompagner tout ceci, nous avons bu du vin de la Rioja, une bouteille de Gran réserve de Viña Albina 2009.

 

Menu 18 Octobre 2019
Menu 18 Octobre 2019
Menu 18 Octobre 2019
Menu 18 Octobre 2019

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0

Publié le 24 Octobre 2019

Pour l'anniversaire de mon mari j'ai voulu préparer mon premier gateau recouvert de fondant, et, étant donné que nous l'avons fêté avec ses amis du judo, le modèle s'imposait: un kimono.

J'ai préparé une gateau au yaourt avec ces proportions

-2 yaourts nature

-3 pots de yaourt de sucre

-9 pots de yaourt de farine

-1 pot de yaourt d'huile

-6 oeufs

-2 sachets de levure chimique

-l'écorce d'un citron

 

pour le cheesecream qui sépare les deux moitiés de gateau horizontalement et qui couvre le dessus, pour coller la couche de fondant

-1 barquette de mascarponne

-1 barquette de fromage frais (genre Philadelphia)

-100 g de sucre

 

Il m'a fallu 2 paquets de fondant blanc et un de noir.

 

La réalisation de l'appareil est des plus simples: il Suffit de mélanger tous les ingrédients avec le mixeur, verser dans le moule et cuire dans le four préchauffé à 220º avec chaleur au dessous et sans ventilateur, pendant 5 minutes, puis baisser la température à 2001 et continuer la cuisson de la même façon  pendant 25 minutes.

Avant de démouler et commencer à couper le gateau en deux horizontalement il faut qu'il soit froid.

Pour la décoration j'ai composé les initiales de mon mari à gauche et le mot JUDO en japonais à droite, ensuite, trois bandes noires et le noeud pour la ceinture, et pour finir, la bande blanche pour le cou et la grande base blanche pour toute la couverture.  La partie la plus compliquée a été non pas le montage, mais cacher tout ceci lorsque mon mari arrivait à la maison pour qu'il ne se doute de rien et pour reussir l'effet surprise. 

Gateau d'anniversaire kimono

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0