Publié le 21 Décembre 2019

Parce que c’est bientôt Noël j’ai eu l’idée de présenter le dîner du mois de décembre à l’interieur de boules transparentes suspendues d’un petit sapin que j’ai placé au centre de la table.

Pour l’entrée nous avons eu quatre boules pur chacun : deux boules de salade de roquette, dés de saumon gravlax, mangue et litchis, une troisième contenant un tartare de magret de canard assaisoné avec de l’huile d’olive, de la crème de vinaigre balsamique à la truffe blanche, fleur de sel et poivre long, accompagné de grenade et déposé sur une feuille de capucine. Dans la quatrième boule j’ai déposé un petit burguer au pain noir, au charbon végétal, une belle tranche de foiegras et du confit d’oignon.

Les boules du plat principal contenaient une pâte feuilletée farcie de pieds de porc aux cèpes et foiegras, des gnocchis noix-gorgonzola et gnocchis basilic.

Pour le dessert j’ai suspendu de mon sapin 3 boules pour chacun : un paysage de Noël avec une base de yaourt citron et amarante sur laquelle j’ai déposé un petit brownie en forme de petite cabane et couvert de yaourt pour donner l’effet de neige sur le toit. Dans la deuxième boule, un chausson aux pommes-canelle et dans la troisième des bonbons et des morceaux de nougatine.

Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019
Menu 18 Décembre 2019

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0