Publié le 19 Janvier 2020

Pour commencer l'année 2020 j'ai choisi un menu 18 simple, mais copieux!

Avec un simple coeur d'artichaut farci avec une belle tranche de foiegras et du jambon cru légerement poêlé et découpé très finement. De l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du poivre rose et de la fleur de sel pour l'assaisonnement, j'ai préparé un joli apêritif.

Je ne saurais dire si cette entrée, était une lasagne, un millefeuilles où un gateau de crêpes, mais là oû il n'y a pas de doute c'est sur le fait que c'était délicieux.. De la pâte à crêpes sans sucre garnie d'une farce de potiron, pomme et cèpes, Et juste un peu d'emmental au dessus pour gratiner.

Le plat principal, par contre est à améliorer la prochaine fois que je le ferai. J'ai préparé un hamburguer de magret de canard, mais la viande était trop hachée. Lorsque je referai ce plat j'envisage de couper la viande au couteau au lieu de la passer au hachoir.  J'ai juste déposé la viande sur un lit de feuilles fraiches d'epinard et j'ai accompagné de quelques tomates cerise au four. Le plat principal était simple et léger pour compenser un dessert riche et calorique: un café gourmand cent pour cent chocolat: une crème dessert chocolat-fève tonka, deux cerneaux de noix caramélisée et enrobées de chocolat et café, trois mendiants: noix de coco, zeste d'orange confit et fleur de sel et poivre de Séchouan le troisième, un carré de gateau au potiron pimenté et chocolaté, et pour finir, une soupe au chocolat aromatisée à la violette.

Heureusement, après ce repas nous sommes allés danser jusqu'a deux heures du matin pour digérer un peut tout ceci!

Menu 18 Janvier 2020
Menu 18 Janvier 2020
Menu 18 Janvier 2020
Menu 18 Janvier 2020
Menu 18 Janvier 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Repost0