Publié le 19 Mars 2020

Les difficultés s'accumulent! Aux limitations causées par l'allergie de mon mari s'ajoute le manque de denrées sur les étalages des supermarchés. Ce n'est pas à cause de tout ceci que nous allons arrêter de nous faire plaisir avec nos petits repas romantiques! 

Cependant j'ai choisi de préparer un dîner le plus léger possible parce que nous ne faisons pas d'exercice ces derniers jours.

Pour l'appéritif j'ai confectionné des petits ballotins de jambon avec des têtes d'asperge. Il s'agit d'une apéro très simple, mais une combinaison de saveurs efficace!

L'entrée se composait d'une tranche de polenta que j'ai fait revenir dans un peu de beurre et sur laquelle j'ai déposé lardons, champignons et oignon confit. tout ceci sur un lit de mâche.

Ensuite, un plat principal super léger: un carpaccio de magret de canard, foiegras,  poireau cru, graines de courge et sésame noir, assaisonné avec de l'huile d'olive, réduction de vinaigre balsamique à la truffe blanche, poivre long et fleur de sel de Guérande.

Nous avons terminé ce repas avec une pavlova aux agrumes et au chocolat, et nous l'avons arrosé avec un délicieux vin rouge de la Rioja.

Menu 18 Mars 2020
Menu 18 Mars 2020
Menu 18 Mars 2020
Menu 18 Mars 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Repost0

Publié le 18 Mars 2020

C'est en commençant à reflechir ce matin à mon menu 18 du mois de mars que je me suis rendu compte que je n'avais pas posté le précédent, alors, le voici!

C'est le premier des repas que je prépare avec mon nouveau défi: mon mari a été diagni¡ostiqué intolérant au gluten. Beaucoup de choses lui sont interdites, mais j'ai déjà trouvé l'equivalent qui lui convient.

Je lui ai préparé un petit apéro, simple mais délicieux: une belle tranche de foiegras disposée sur un lit de jambon cru genre Duroc et du confit d'oigon pour la note sucrée.

En entrée, une petite salade, feuilles d'epinard, tomate, poivron, coeur d'artichaut, farcie au saumon sur une fine tranche d'ananas assaisonné à l'huile d'olive, réduction de vinaigre de Modena et fleur de sel.

Pour le plat j'ai combiné quelques tranches de magret aux 3 poivres avec une gauffre patate douce et chèvre et quelques dés de potiron.

Nous avons fini ce repas avec une petite salade de fruits à tremper dans une sauce au chocolat.

Tout ceci arrosé avec un délicieux vin rouge de la Rioja!

Menu 18 Février 2020
Menu 18 Février 2020
Menu 18 Février 2020
Menu 18 Février 2020
Menu 18 Février 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Repost0