Publié le 19 Juin 2020

Le temps passe si vite! Il y a déjà 16 ans que je prépare un menu de célébration chaque mois.

Etant donné que ce mois nous avons fêté l'anniversaire il me fallait trouver quelque chose de diférent, d'original... et j'ai trouvé ceci: un dîner-quiz! Comment ça marche? c'est très simple. Je choisis un thème pour le repas et je lui fais deviner à mon mari.

Je vous propose, si vous voulez jouer le jeu, de deviner à votre tour quelle est la thématique. Sinon, vous pouvez aller droit à la fin de l'article et voir la solution.

Pour l'apêritif nous avons dégusté trois petites aumonières de jambon de jabugo farcies de gelée de melon au porto

En entrée une tatin de tomates cherry. Je vous laisse ici la recette, accompagnée d'une quenelle d'un fromage de chèvre frais (genre brousse), sur un tapis de roquete et herbes aromatiques de ma terrasse.

Le plat se composait d'un filet de loup garni de lardons et champignons, et son piquillo farci à la purée de pommes de terre aux noisettes, sauce légumes du bouillon de poisson, piquillo et noisettes.

Le dessert, un baba au rhum, sans gluten sur un tapis de confiture abricot-citron (maison, bien-sûr), de la crème fraiche épaisse et des paillettes d'or et de sucre pour la déco,

Vous avez deviné la thématique?

Ce sont les contes pour enfants: les trois petits cochons pour l'apéro, blanche-neige et les sept nains pour l'entrée, le petit chaperon rouge et le méchant loup pour le plat principal, et Ali Baba et les quarante voleurs pour le dessert!

Je lui ai donné quelques pistes à mon mari, et quand nous étions au plat il a deviné! Il est très fort!

A la fin du repas il y a eu une grosse surprise pour moi aussi! Il m'a ofert une nouvelle bague de fiançailles en or blanc dont j'ajoute la foto à la fin.

Menu 18 Juin 2020
Menu 18 Juin 2020
Menu 18 Juin 2020
Menu 18 Juin 2020
Menu 18 Juin 2020
Menu 18 Juin 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0

Publié le 4 Juin 2020

Tout commence à rentrer dans l'ordre en Andorre après ces deux mois de confinement, mais nous avons encore quelques problèmes pour nous fournir en aliments frais, par conséquent j'ai encore eu recours à mon congélateur et à un peu de mon imagination pour ce repas.

Nous l'avons commencé avec un petit apéro sympa: les trois petits poussins farcis au foiegras. Ils étaient si mignons que nous avons eu du mal à les manger!!!!

J'ai servi pour l'entrée  une quenelle de fromage frais de chèvre (genre faisselle) au miel sur un coulis tiède de petits pois extra fins (surgeleés), et accompagné de quelques lardons fumés det noisettes grillées.

Ensuite, nous avons dégusté en plat principal un demi magret de canard chacun avec son confit d'oignon, ses petits légumes et son riz sauvage en accompagnement.

Le repas s'est achevé avec une sélection de truffes exotiques: à l'ecorce d'orange confite, au piment fort et fleur de sel, au curry, aux olives noires, au café, à la noix de coco,  aux bonbons pétillants et au fromage espagnol de Cabrales.

Pour le mois prochain je vais devoir m'efforcer un peu plus, car, en plus de fêter un autre mois, nous fêterons une nouvelle année ensemble. Je vais commencer à y réflechir tout de suite! A bientôt!!!

Menu 18 Mai 2020
Menu 18 Mai 2020
Menu 18 Mai 2020
Menu 18 Mai 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0