Publié le 26 Août 2020

Même si j'avais envie de préparer un repas froid à cent pour cent pour accompagner ces belles chaleurs des soirées d'été en Andorre, j'ai finalement opté pour faire l'exception du plat principal et ce n'était pas si mal!

L'apéritif était composé de deux parties: d'un côté une tranche de saumon Gravlax sur une base de concombre et aromatisé aux herbes de sakura, huile d'olive, poivre de Séchouan, réduction de vinaigre balsamique à la truffe blanche et fleur de sel.

D'un autre côté une gelée de gaspacho tomate, pasteque et menthe présentée en forme de pyramide et accompagnée des savoureuses herbes de sakura.

Pour la continuation, en entrée j'ai préparé des canellonis aux épinards à la catalane (avec des lardons, des pignons de pin et des raisins secs) et à la ricotta, sur un lit de crème fraiche nature et surmontés d'un croustillant d'emmental.

Le plat principal, très léger, est une composition de cubes de lotte, quelques tranches de pêche blanche rôtie et une sauce au rhum et au poivre rose avec une base de crème fraiche.

Le repas s'est achevé par une mousse de framboises, fraichement cueuillies dans nos forêts sur une croustillante crêpe au chocolat et sa dentelle chocolatée tout autour.

En conclusion, je vais vous dire que c'était un repas délicieux et très léger!

 

Menu 18 Août 2020
Menu 18 Août 2020
Menu 18 Août 2020
Menu 18 Août 2020
Menu 18 Août 2020
Menu 18 Août 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Repost0