Publié le 26 Novembre 2020

C'est un peu compliqué d'inventer un nouveau menu chaque mois, mais quand on le fait avec plaisir et avec amour celà devient plus simple. 

J'ai commencé ce repas avec un apêritif tout simple, mais exquis: 3 samosas farcies au brie, pomme et noix. J'ai poêlée quelques instants la pomme avant de farcir les samosas pour qu'elles perdent un peu de leur eau, puis j'ai fait dorer les samosas au four fonction ventilateur pour que la pâte soit bien croustillante.

Pour l'entrée j'ai préparé un cheesecake salé, moitié fromage à tartiner, moitié ricotta, aux herbes aromatiques origan et basilic. Je l'ai déposé sur une pâte sablée au parmesan et au sésame noir, et je l'ai servi accompagné d'une trilogie de tomate: en coulis, sous le cheesecake, en fines rondelles de kumato en version cerise et en confiture pour la touche sucrée du plat.

Le plat principal c'était encore du magret de canard, mais cette fois-ci je l'ai farci de foiegras, je l'ai accompagné d'un concassé de poire et haricots beurred'un côté, et des chips croustillantes de patate douce en forme de feuilles aussi, pour lui donner un petit air de plat d'automne. Pour sublimer toutes ces saveurs juste une petite touche de sauce au vin de Xerès.

En dessert, une forêt noire: la tarte sacher, bien imbibée de sirop au kirch, et intercalée de couches de crème montée avec des cerises au kirch, mais comme la portion de gateau était toute petite je l'ai accompagné d'une gelée de cerises au kirch avec un concassé de gruée, et une petite quenelle de crème montée.

C'est sûrement le meilleur de mes menus 18. Du moins celui que j'ai le plus aimé. Tout était parfait à mon goût!

 

Menu 18 novembre 2020
Menu 18 novembre 2020
Menu 18 novembre 2020
Menu 18 novembre 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18

Repost0