Beignets
Publié le 27 Février 2012
Dessert très facile à préparer, mais que je n'aime pas trop pour deux raisons: Ç'est trop gras, et il reste une odeur à friture dans toute la maison pendant quelques jours...! Car, bien sûr, on en mange pour le Mardi Gras, en plein hiver, et si on ouvre grand les fenêtres pour ventiler, on caille de froid!
INGREDIENTS:
-1/4 l d'eau
-125 g de farine
-1 c.a.c. de levure
-80 g de beurre salé
-25 g de sucre
-un peu d'anis
-3 oeufs
-huile de tournesol pour frire les beignets
Pour soupoudrer: xucre en poudre et canelle
Je mélange dans une casserole l'eau, le beurre salé, le sucre et l'anis. Lorsque ça commence à bouillir j'ajoute la farine tamisée et la levure pour qu'il ne se forme pas de grumeaux et je mélange jusqu'a ce que la pête forme une boule qui se détâche de la casserole.
A ce moment là je retire du feu et j'ajoute à ma pâte les oeufs, un a un. Lorsque le premier est bien mélangé, j'ajoute le deuxième et pareil pour le troisième.
Je laisse la pâte reposer pendant 1/2 heure et je commence à faire des petites boules à l'aide de deux petites cuillères, que je fais tomber en faisant attention aux eclaboussures dans l'huile de tournesol bien chaude.
Le feu doit être au minimum pour ne pas que les beignets cuisent vite de l'exterieur et restent crus à l'intérieur.
Lorsqu'ils sont cuits je les pose sur un papier absorbant pour qu'ils se débarassent de l'excès de gras. je soupoudre de sucre et de canelle et... le plus difficile... je les laisse refroidir.
C'est très compliqué de ne pas en manger pendant qu'ils sont encore chauds!