Défi de Novembre: le potiron

Publié le 28 Novembre 2011

Pour ce mois de novembre, Cécilou nous a proposé le potiron.  J'adore ces défis qui portent sur un produit de saison. On peut faire des test en tout genre!

 

Alors... que peut-on faire avec un potiron?

 

 

Une sculpture

 

 

 

 

Ou bien alors ces petits cakes.

Je ne sais plus ou c'est que j'ai trouvé cette recette, mais je l'ai fait en substituant la courgette par du potiron:

 

INGREDIENTS

150 g de farine

2 oeufs

100 g de mascarpone

60 ml d'huile d'olive

3 courgettes (ou leur poids equivalent en potiron)

40 g de noisettes concassées ou en poudre

60 g de parmesan râpé

1cc de bicarbonate de soude

sel

poivre

 

PREPARATION

Préchauffez le four a 2001c

Râpez les courgettes ou le potiron et essorez dans du papier sopalin

Mélangez la farine, les noisettes et le parmesan dans un saladier.

Dans un bol, fouettez le mascarpone avec les oeufs.

Ajoutez ce mélange dans le saladier et ajoutez l'huile d'olive.

Continuez à mélanger tout en rajoutant le bicarbonate, le sel et le poivre.

Ajoutez les courgettes ou potiron

Versez dans des moules et envournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir puis démoulez délicatement

 

 

 

Rédigé par Joana

Publié dans #défis Marmiton

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bravo Joana c est un beau défi :)<br /> <br /> <br /> t en as de bonnes idées !<br /> <br /> <br /> tu peux m envoyer ta photo de recette sur ceciloumarmiton@gmail.com<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cécilou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente que tu aies apprécié! Je t'envoie les photos! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'avoue, je n'aime pas le potiron mais ils sont mignons tes cakes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux les faire avec la recette originale, aux courgettes. Je vais les tester moi aussi un de ces jours, pour voir ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hihihi !! Sympa comme tout ma puce ta sculpture, fallait y penser !! hihihi<br /> <br /> <br /> Mais je lui préfère tes petits cakes fort sympathiques et gourmands comme tout .. Elle va être contente Cécilou !!<br /> <br /> <br /> Bisoussss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma cuisine c'est comme une salle de jeux...! Hihihihi!<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ce que tu nous as concocté avec le potiron... Bises!<br /> <br /> <br /> <br />