Menu 18 février 2013

Publié le 18 Février 2013

 

 

Cette fois-ci nous avons fêté notre dîner 18 à l'avance car aujourd'hui mon mari est en déplacement.

Même si  nous n'avions pas trop faim et si ce n'etait pas le 18 mais la veille, ça aurait été bête d'interrompre une tradition qui dure déjà depuis 103 mois!

Nous avons dégusté, pour cette petite célebration,  d'abord quelques apéritifs, puis un velouté et un dessert pour achever.

 

L'apéritif se composait de deux roulaux de saumon fumé avec une pâte d'oeuf dur, ricota, confiture d'oranges, coriandre, poivre et sel

 

Puis un demi artichaut farci ananas frais et foie gras.

 

Ensuite un petit velouté aux topinambours préparé avec deux topinambours et deux pommes de terre, cuits à l'auto-cuiseur, puis mixé avec l'eau de cuisson, de l'huile d'olive, du sel et du poivre, et finalement décoré avec quelqus noix. et un filet d'huile d'olive    

 

 

Pas de plat principal pour cette fois-ci car nous voulions nous coucher tôt pour compenser la courte nuit de la veille.

 

En dessert j'ai servi à nouveau la crème aux carambars. J'ai choisi cette fois-ci la recette d'Helena, que je préfère à la précedente.

 

Nous avons accompagné ce dîner sympa avec un peu de cidre.

 

 

Menu 18 février 2013
Menu 18 février 2013
Menu 18 février 2013
Menu 18 février 2013
Menu 18 février 2013

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18, #mise en bouche, #soupes chaudes et froides, #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> quel repas de fete  bisous ma belle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était un dîner léger, on n'avait pas trop faim, mais on ne pouvait pas manquer de fêter un mois encore! Merci ma chérie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui ! ta mousse de clémentines à eu un franc succès à la maison, merci encore pour ce partage, pleins de bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir, ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> voilà la recette que je devais réaliser pour le tour 71, j'ai choisi ta mouse de clémentines<br /> <br /> <br /> http://saveursetcuisine.canalblog.com/archives/2013/02/17/26413552.html<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihihi! Au début je croyais que tu t'etais trompée de blog. J'ai du vérifier que la mousse de clémentines était bien sur mon blog. Je ne me souvenais plus d'avoir préparé ce dessert, et<br /> pourtant il était bon. Maintenant que j'ai vu la photo je m'en souviens mieux! J'espère qu'il t'ai plu a toi aussi!!! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un très joli menu ! bravo<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Même s'il était joli, un peu triste aussi car mon mari partait le lendemain pour une semaine travailler en Espagne, mais voilà qu'il est de retour et tout reprend la joie<br /> habituelle! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> BON DINER  UNE BELLE CREME AUSSI  J AI UN PTIT QUELQUE CHOSE POUR TOI SUR MON BLOG JE LES SORTI DU FOUR HIIIIII<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ma Brigitte. Moi aussi j'ai préparé une de tes recettes. J'ai déjà dégusté et je peux te dire que c'était délicieux, mais manque de temps, je n'ai pas encore affiché l'article. A<br /> suivre...! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />