Menu 18 septembre 2012

Publié le 19 Septembre 2012

  Hier soir je suis arrivée tard, même très tard pour préparer un "menu 18" digne de ce nom.

J'avais quelques tomate cerise du potager de mon amie Adèle, un pot de confit de Saint Jacques que m'a offert Titi lors de notre dernière rencontre, et un congélateur qui ressemble à la caverne d'Ali-Baba.

J'y ai trouvé ces petits choux que j'ai ouvert et farci avec un mélange de saumon fumé et de fromage frais mixés.

Ensuite j'ai vidé les tomates cerise et je les ai farci de confit de Saint Jacques.

L'entrée est prête.

 

  Pour une entrée reussie je suis revenue dans mon congélateur ou j'ai trouvé deux tranches de foiegras et une tranche de pain d'epices.

L'idée m'est venue immédiatement: une tranche de foiegras poêlée, sauce pain dépices et quelques tranches de figue fraiche, salées poivrées et huilées.

La sauce, je l'ai faite en 5 minutes: la tranche de pain d'épices mouillée avec un peu de crème fraiche et un peu de lait... au microondes. Lorsque le pain d'epices etait mou un coup de mixer a suffi à le convertir en cette merveilleuse et délicieuse sauce.

Pas de dessert. Il etait trop tard! 

Menu 18 septembre 2012
Menu 18 septembre 2012

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18, #viandes, #mise en bouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Wouhaaa !! Ben ma puce, tu fais partie de ces chefs qui savent cuisiner à merveille même dans l'urgence, c'est fabuleux !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
J
<br /> <br /> LOL! Tu me fais trop rire!!! Il suffit d'avoir un mari qui adore la bonne cuisine et un congélateur façon "caverne d'Ali-Baba". Avec ces deux atoux c'est facile...!!!! Je suis contente de voir<br /> que tu t'es remis fort en cuisine. Je passerai voir en plus de détail ce que tu as préparé!!!!! Bises!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de bonnes idées!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma confession: j'ai une petit souris comme ratatouille!!!!! hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />