Petits pots de crème au carambar

Publié le 3 Février 2013

 

 

 

 

Pour le tour en cuisine 217 chez http://www.untourencuisine.com/ le blog d'Emma  http://graines-de-ble.over-blog.com m'a été assigné.

J'ai découvert un blog tout plein de bonnes idées, de recettes succulentes sur lequel j'ai eu beaucoup de mal à choisir tellement il y avait de bonnes choses. Je me suis décidée par ces petits pots à la creme de Carambar que nous avons trouvés déliciex. A répeter!

Lilydine du blog http://homemadeattitude.blogspot.fr  piochera une recette sur mon blog. Je vais vite voir ce qu'elle a choisi!

Je recopie la recette d'Emma: 

Ingrédients pour 4 petits pots: 

6 carambars

2 oeufs

300ml de lait

  

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre les carambars avec le lait dans une casserole tout en remuant constamment.

Retirer du feu et réserver.

Battre les oeufs dans un bol et les incorporer progressivement dans le lait au carambar tout en remuant vivement.

Répartir le mélange dans des petits pots.

Les placer dans un plat, verser de l'eau à mi hauteur et enfourner.

Faire cuire dans ce bain-marie pendant 45 minutes.

A la sorie du four, laisser refroidir et placer au frais quelques heures.

 

 

 

 
Petits pots de crème au carambar

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm, si régressif et si crémeux!
Répondre
J
Eh bien... pour moi toute une découverte, car je ne connaissais pas les carambars, même si c'est surprenant. En Andorre nous avons mangé d'autres sucreries espagnoles quand nous etions petits. En effet. c'est délicieux!
H
<br /> Coucou Joana,<br /> <br /> <br /> Je testerai ta recette aussi, est ce qu'elle a plus une consistance de flan?<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog! En tout cas le tien m'inspire, je m'inscris à ta newsletter!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Hélèna<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton inscription. On se suivra de près! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non mais je viens de le faire ce soir mais c est une autre version  c est pour une bonne action que j ai choisi sa recette  pour lui donner un ptit coup de pouce<br /> <br /> <br /> j espere que tu m en voudra  de ne pas avoir pris la tienne pas mais j ai quelque chose pour toi dans le four hiiiii<br /> <br /> <br /> biss ma belle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au contraire! Je suis allée lui rendre visite aussi de ta part et je lui ai fait savoir que je ferai aussi sa recette. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as trouvé ça bon ? Je les avait fait aussi telles quelles, mais il manquait cruellement de sucre pour nous !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as peut-être raison que le manque de sucre a été une "surprise de la première cuillerée", mais comme à la maison on mange peu sucré, (un secret entre nous: je réduis toujours les quantités de<br /> sucre et cette fois ci non), pour moi´ça n'a pas posé de problème, mais je reconnais que s'il s'agit d'un dessert pour invités j'aurais été plus "généreuse" avec le sucre!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> boules noix  de  coco  le  retouRRRRR   ..<br /> <br /> <br />  mdr  tu les  mais  au congélateure  lol  faux  pas   mdr  il  se<br />  conserve  pas  mal  de  temps  dans une  boite  en  fére..<br /> <br /> <br />  a  la  la  joana ..<br /> <br /> <br /> tu me  fait trop   riRE  ... """""congélateur """"" foue  rir  pour toutes  la<br />  journée !!!hi hi hi   biZZZZ   maggy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais ne rigole pas Maggy!!!!! Je les ai mis au congélateur pour ne pas que ça durcisse d'avantage. Comme ça j'en sors un chaque jour et je le mange frais comme si je venais de les faire! De toute<br /> façons, je compte les refaire et ils seront tendres comme les tiens, tu verras! Plus besoin de congélateur!!!! hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />