tuiles amande-chocolat

Publié le 10 Septembre 2011

Nous sommes arrivés hier de faire nos courses avec un oeuf cassé!

Que peút-on faire à ce moment là????

J'avais quelques amandes effilées, du sucre et du chocolat, aussi. Alors J'ai batu ce qu'il restait de l'euf avec du sucre et j'ai ajouté les amandes effilées.

Ensuite j'ai disposé des petits tas sur la plaque en silicone, et j'ai fait dorer ça au four pendant quelques minutes. Lorsque ´'était cuit et refroidi j´'ai trempé ces tuiles dans du chocolat et je les ai placées au réfrigerateur pour que le chocolat durcisse à nouveau.

 

Voici ce que ça donne:

 

 

 

Mais, la partie la plus amusante de la recette, c'est le sechage:  C'est mon mari qui a proposé la solution....!

Voici le Make-off:

 

 

Rédigé par Joana

Publié dans #gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Trop drôle la technique, ça me rappelle ton com sur mon cake salé et la tarte Tatin :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette fois-ci c'est pas moi qui ait eu l'idée... C'est mon mari, car je lui ai demandé s'il pouvait les tenir un moment entre ses doigts....!!!! Hihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oh bonne idée le séchage; j'en veux bien une :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Du moins ça nous a fait bien rigoler de voir les tuiles suspendues ainsi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> hihihi !! .. Une recette à 4 mains !! lol .. Il a de l'idée ton adorable époux !! Une idée excellente !!! ..<br /> <br /> <br /> Alors hop, j'en chipe une au passage .. Humm, avec mon café, ce sera parfait !!<br /> <br /> <br /> J'ai regardé où en est ton colis, il est toujours au niveau de la plate forme midi pyrénées, j'ai l'impression qu'il y fait un stage !! .. Dingue !! ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu parlse, mon epoux...! Une exellente idée!!! Il s'est senti en danger pour un instant...! Je lui demandais s'il voulait me tenir les tuiles entre ses doigts!!! Quand on se trouve cloisonné<br /> comme ça, les idées apparaissent toutes seules<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou, je reconnais bien là Juan Ramon et son sens pratique !!!!! hi hi ! j'adore ! néanmoins elles sont hyper gourmandes ces tuiles !!! bisous bisous bonne semaine à vous 2 ! PS : avez-vous<br /> reçu mon petit courrier ??? titi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un courrier! Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />