Dans le noir

Publié le 21 Avril 2013

Samedi j'ai préparé un dîner pour 5 couples d'amis plus mon mari. Il s'agissait d'un repas dans le noir, mais ils n'étaient au courant de rien. Ils ont simplement reçu une invitation leur anonçant le jour du dîner, qu'il y aurait des surprises et des rires.

La réalisation de ce repas comportait certaines difficultés car quelques uns de mes amis sont un peu dissipés et je craignais un sabotage. Ensuite, il fallait que je prépare des mets qu'ils puissent manger eux seuls, avec un minimum de colaboration de ma part car ils devaient tous avoir les yeux bandés. Et finallement, il fallait éviter la casse au maximum.

J'ai procédé ainsi: Je les ai fait rentrer chez moi, je leur ai placé le bandeau (que j'ai confectionné moi même) et je les ai assis à table, mais, un à un. Pour qu'ils ne puissent ni se voir eux même, ni voir les autres.

Je les ai placé en intercalant les dissipés et les sages et en mettant le plus loin possible chacun de son couple pour éviter les coalitions

Lorsqu'ils ont été tous assis je leur ai annoncé qu'il s'agissait d'un repas dans le noir. Avant de commencer ils étaient déjà tous morts de rire. Ils posaient des tas de questions Ils parlaient très fort, et tous em même temps. Ils ont passé ainsi tout le repas.

J'ai commencé par faire un test: je leur ai demandé de m'aider à poser les assiettes, couverts et verres en plastique. Je servais depuis un des bouts de la table et ils devaient garder un de chaque et passer le reste. Comme ça n'a pas marché parce qu'au bout de table il n'arrivait pas ce qu'il fallat, j'ai décidé de changer de tactique à partir de ce moment là et j'ai du tout servir dans leurs assiettes moi même.

Je les touchait par derriere, pour qu'ils sachent que je m'adressait à eux et je posais les aliments dans l'assiette en guidant leur main vers ce que je venais de servir.

Tout c'est très bien passé. Nous avons beaucoup rigolé et très bien mangé. Rien n'aurait été possible sans leur aide et sans leur envie de s'amuser. C'est pour celà que je les remercie à tous. Merci mes amis! J'ai passé une soiré inoubliable!

INGREDIENTS POUR UN REPAS DANS LE NOIR

LES BANDEAUX: Chaque invité avait un bandeau assigné au préalable

Une table pleine de bons ingrédients et toute une après-midi pour les combiner

11 invités pleins de bonne humeur.

Pour le résultat:

Apéro:

une verrine de velouté de morilles

des piques de tomate saumon ; olive noire olive verte ; olive noire, gulas et chèvre frais, chorizo, chèvre frais et chorizo.

Entrée

des piques de tortilla fromage à tartiner bleu, poire et noix

tortilla comté, ricotta, bacon fumé, noisettes et morilles

tortilla sobrassada emmental

Ballotines de jambon cru foiegras, raisin, champignon cru, pignons de pin et figue sèche macérée en vin blanc

Une entrée chaude (je n'ai pas pu prendre en photo...) brick de ricotta, comté et jambon cuit et sésame

Pour le plat: des brochettes de poulet mariné dans une sauce asiatique et des demies pommes de terre que j'ai vidé et rempli de la purée de pomme de terre avec du lait de coco, de la noix de coco rapée et du curry.

En dessert des fraises au poivre de sechouan et au cardamome et une mousse au chocolat et gingembre confit.

Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir
Dans le noir

Rédigé par Joana

Publié dans #menus, #mise en bouche, #chocolat, #desserts, #viandes, #peinture, #fruits

Repost 0
Commenter cet article

Domi 23/04/2013 18:14

J'imagine aisément l'hilarité autour de la table. Vous avez dû passer une bien bonne soirée mais cela a dû te donner bien du travail même une fois la cuisine terminée !!!!
bises et bonne soirée
Domi

Joana 24/04/2013 16:34

C'est sûr, Domi, c'est du boulot, mais tellement gratificant! Quand ils partaient chez eux ils m'ont dit tous que mon repas etait insurmontable. Qu'on avait beau organiser d'autres repas, mais que celui-ci serait unique. J'ai été comblée.

kitchenette 21/04/2013 20:33

hihihi, Titi m'avait raconté ton idée que j'avais trouvé excellente !!! Un repas que j'aurais beaucoup aimé partager car le concept est super amusant !!!
Bravooo ma puce, tu as super bien travaillé, tout était fameux je n'en doute même pas, quant à l'ambiance, génialissime !! hihihi
bisousssss
kiki

Joana 24/04/2013 16:38

Je t'imagine parfaitement entre mes invités. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que tu y soies! Bises, ma chérie!

sicacoco 21/04/2013 14:06

hi! hi! hi! trop drôle!!mais quelle organisation!! en tous les cas super soirée pour tous! les plats étaient bien alléchants et recherchés...comme d'habitude!
bises et bon dimanche chère Joana
sicacoco

Joana 21/04/2013 14:36

Beaucoup de boulot, mais ça à valu le coup. Nous avons passé toute la soirée morts de rire tous!

joao 21/04/2013 14:02

Tot estava molt bo, Joana potes continuar

Joana 21/04/2013 14:35

encara que continui crec que aquest sopar serà irrepetible i immillorable. Gràcies a vosaltres per fer ho possible!