Menu 18 juin 2013

Publié le 18 Juin 2013

Pour ce dîner il était question de surmonter mon record de 9 sur 10 car, non seulement nous fêtons un mois de plus, mais aussi 9 ans de couple.

J'y suis parvenue. La note assignée par mon mari est de 9,5 sur 10, et je suis tout à fait d'acord avec lui!!!

Pour commencer nous avons entamé une bouteille de vin reserve de Viña Tondonia de la Rioja que nous avons acheté lors de notre visite à la cave de Lopez Heredia, et que nous avons mis de côté pour cette occasion.

Nous avons commencé le repas avec un délicieux et joli apéritif qui s'apelle "Jardin des saveurs" et qui a fait son effet car mon mari n'arrêtait pas de rire et de me dire que c'était trop!

J'ai confectioné des petits pots à fleurs avec de la carotte, que j'ai coupé en cylindres, je leur ai donné la forme avec le rebord et tout, et vidé à l'intérieur. Je les ai remplis de tapenade (olives, ail, huile d'olive et herbes de provence), et pour finir j'ai déposé dessus "les plantes":

1.Petit bouquet de fleurs de sureau et peau de concombre

2. Menthe

3. Olive farcie au jalapeño et sésame

4. Petite branche de thym citroné

5 Morceau de cornichon et sésame

6 Màche et sobrassada

En entrée j'ai servi une jolie composition de couleurs et saveurs:

Deux cylindres de concombre remplis de menthe fraiche,sauce jalapeño et fromage Philadelphia, soupoudré de poivre d'espelette

3 demi tomates cerise nappées de confiture de fraises poivre rose

Un oeuf de caille frit, salé poivré et déposé sur galette de maïs soufflé

Ananas et crème de vinaigre balsamique de modena à la truffe blanche.

Le plat se composait d'un tartare de thon, pêche plate et pistaches avec son assaisonnement de: citron vert, huile d'olive, moutarde, miel, soja, poivre de Sechouan et sauce jalapeño.

J'ai présenté le tartare sur le plat avec une cloche de riz sauvage, une tomate cerise et deux cerises pour le visuel.

Nous avons achevé notre repas avec une glace d'huile d'olive, vanille et romarin posée sur une tuile aux amandes.

La déco du plat n'est autre qu'un puding chocolat avec de la chantilly et de la confiture de lait, 3 mini truffes, deux cerises et un peu de gingembre soupoudré sur le plat.

Un vrai régal ce dîner!

Menu 18 juin 2013
Menu 18 juin 2013
Menu 18 juin 2013
Menu 18 juin 2013
Menu 18 juin 2013
Menu 18 juin 2013

Rédigé par Joana

Publié dans #menus 18, #apéritifs, #entrées, #poissons et crustacés, #desserts

Repost 0
Commenter cet article

claire au matcha 21/06/2013 10:56

Et bien , quel magnifique menu !

Joana 21/06/2013 14:43

Merci! J'espère que tu as repéré tes tuiles aux amandes...! hihihihi!!!!

Domi 19/06/2013 16:23

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est splendide. Je suis réellement épatée par tant d'imagination. On reconnait là la patte du peintre car tous tes plats sont de véritables tableaux.
Mille bravos et bises
Domi

Joana 20/06/2013 09:58

Ah oui! Tiens...! Je n'avais pas vu de cette façon! En fin de compte tout est un art c'est vrai, ce qui change c'est les materiels employes...!!! Tu es occupée après-demain, samedi?

kitchenette 19/06/2013 12:02

Wouhaaaaaaa !! C'est magnifique ma puce !!!! Je suis bluffée par tant de saveurs mais pas ton ingéniosité.. Les petits pots de fleurs de l'apéritif, si joliment sculptés dans de la carotte, c'est juste
trop trop beau !!!!! Que d'imagination !! Bravoooo.... Je n'ai certes pas eu la chance de partager, mais rien qu'à la lecture et le visuel, je rejoins très largement la note de ton cher et tendre !!! hihihi
Bisousss tout plein les amoureux !!
kiki

Joana 20/06/2013 09:55

En plus je me suis éclatée à préparer tout ceci. C'est pas trop long ni trop compliqué à préparer. Le premier pot, on le rate, on le mange et ensuite on sait comment ne pas faire pour les autres! hihihihihi!!! Le seul qui m'a posé des problèmes c'est le cactus olive pour lui accrocher les graines de sésame. Il va falloir reflechir pour la pròchaine fois. Soit je remplace le sésame par autre chose (je ne sais pas quoi) soit pas d'olive, carrément...! Bises ma chérie! Je suis contente que tu aies aimé!