Verrine de pêche au mascarpone

Publié le 27 Octobre 2013

Je participe au tour en cuisine 300. Cette fois-ci j'ai trouvé ce succulent dessert de saison sur le blog de véro et j'ai été séduite tout de suite. J'ai vu des tas de bonnes choses sur son blog, mais c'est cette jolie verrine qui m'a captivé. Alors c'est ceci que j'ai choisi comme dessert pour le dîner d'anniversaire de mon époux qui a adoré et m'a dit que c'était un magnifique cadeau d'anniversaire que je lui offrais!

Par ailleurs virginie moreau viendra choisir une recette sur mon blog. je vais tout de suite voir ce qu'elle a choisi!

Je recopie la recette de véro, même si j'ai ajouté de la vanille et dans les pêches et dans le mascarpone, et j'ai un peu modifié la structure de la verrine...

Ingrédients pour 6 verrines :

- 3 pêches (jaunes dans mon cas)
- 250g de mascarpone
- 2 blancs d’oeuf
- 50g de sucre (+2 c. à soupe)
- 1 gousse de vanille (ou extrait de vanille)
- 4 spéculos
- 1 noix de beurre.

Commencez par pelez les pêches puis découpez-les en dés.

Faites fondre une noix de beurre dans une casserole et ajoutez-y les pêches et 2 c. à soupe de sucre. Laissez les pêches compotées légèrement pendant 5 min en mélangeant de temps en temps. Mettez de côté.

Dans un pilon, écrasez les spéculos.

Dans un récipient, placez le mascarpone, le sucre et la vanille. Fouettez quelques minutes ce mélange. Dans un autre récipient, montez les blancs en neige bien ferme. Incorporez, petit à petit, les blancs au mascarpone.

Placez les pêches dans le fond des verrines, recouvrez-les de crème au mascarpone. Disposez par dessus une couche de spéculos et recouvrez enfin d’une deuxième couche de crème de mascarpone.

Placez au frigo au moins 4h (une nuit si vous pouvez).

Verrine de pêche au mascarpone

Rédigé par Joana

Publié dans #desserts, #fruits

Repost 0
Commenter cet article